Comment choisir la taille de votre crochet?
Table des matières
Comment choisir la taille de votre crochet?
Elles vous aideront à choisir la taille correcte. Il ne vous reste plus qu’un petit détail à fignoler avant de commencer: l’ échantillon de 10 cm x 10 cm. Ce petit carré à crocheter avant de commencer à réaliser le vêtement est essentiel. Il vous aidera à choisir correctement le numéro de crochet ainsi qu’à adapter le patron si nécessaire.
Quel est le blocage du crochet?
Le blocage permet de donner la forme finale et plus définie à de nombreuses pièces, vêtements ou accessoires au crochet. Il est spécialement utile pour les ouvrages ajourés qui, en général et selon le matériel utilisé, prennent toute leur ampleur une fois bloqués.
Comment utiliser un crochet à la laine?
Donc vous avez la possibilité d’utiliser une laine plus fine (vous obtenez un ouvrage plus petit) ou une laine plus épaisse (vous obtenez un ouvrage plus grand). Vous devez adapter le crochet à la laine utilisée. Pour certains ouvrages on utilise également un crochet différent de ce que la laine conseille.
Comment vous donner des augmentations au crochet?
Je vais vous donner également 2 séances des augmentations. Vous pouvez les utiliser avec tout bonnet au crochet. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de laine. Vous pouvez faire des mailles serrées, demi-brides ou des brides.
Prenez le temps de comprendre les points de bases ( ils ne sont pas nombreux ), de choisir la bonne taille de votre crochet en fonction de votre patron ainsi que la taille et coloris de la laine. Le crochet est un enchaînement de mouvements assez similaires qui se répète pendant toute la durée du projet.
Comment bouger un nœud sous le crochet?
Faites une boucle et glissez la tête du crochet dans cette dernière. Puis, ramenez le fil au travers de cette boucle. Resserrez souplement la boucle sur le crochet et placez le nœud sous le crochet. Il doit pouvoir bouger librement.
Comment arrêter son travail en crochet?
Comment arrêter son travail en crochet, la méthode universelle. Pour arrêter le travail définitivement, à la fin du dernier rang, faites 1 maille en l’air et coupez le fil en laissant environ 10 cm. Passez l’extrémité du fil dans la maille en l’air et resserrez tout doucement.
Pourquoi tricoter pour les bébés?
Tricoter pour les bébés, que l’on soit future maman ou pour offrir un cadeau unique, est certainement une de nos activités préférées pour préparer l’arrivée d’un petit bout de chou dans la famille (juste après l’organisation d’une baby shower DIY et d’un joli faire-part handmade bien-sûr).