Comment conserver les graines de belles de nuit?
Table des matières
Comment conserver les graines de belles de nuit?
Il est facile de récolter les graines, assez grosses et noires, à partir de septembre avant qu’elles ne tombent au sol. Conservez-les dans des sachets en papier, dans un abri où la température se situe entre 5 et 15 °C.
Comment faire germer les graines de belles de nuit?
Remplissez le récipient de suffisamment d’eau pour recouvrir les graines et laissez-les tremper pendant une nuit. Comme les enveloppes de ces graines sont assez épaisses, la germination est facilitée quand elles sont assouplies avec une bonne quantité d’eau.
Quand planter les graines de belles de nuit?
La belle de nuit se multiplie très facilement par semis (les semis spontanés peuvent d’ailleurs s’avérer envahissants sous les climats les plus doux !). Après trempage des graines 24h dans l’eau, semez à partir de mars sous abri, avec une mise en place en mai. On peut aussi semer directement en pleine terre en mai.
Comment conserver vos graines?
Pour que les graines se conservent de manière optimale, il est nécessaire de les récolter au bon moment. Premier paramètre important : vos graines doivent être matures et issues de plantes saines, exemptes de maladies. N’oubliez pas que les graines issues d’hybrides F1 sont souvent stériles, inutile de perdre du temps sur ces plantes-là.
Comment conserver vos graines dans le réfrigérateur?
Une fois vos graines bien installées dans leur récipient de stockage, conservez-les au frais et à l’obscurité, par exemple dans une cave hors gel, voire un grenier où la température se maintiendra aux alentours de 10°C. La conservation au réfrigérateur dans le bac à légumes ou au confélateur est également possible.
Comment procéder au séchage de graines?
Le séchage représente une étape très importante dans la conservation de vos graines, cette opération doit donc être effectuée avec le plus grand soin. Placez-les dans un local sec et bien ventilé sur du papier absorbant en prenant soin de noter chaque variété et la date de récolte.