Comment conserver un coleus en hiver?

Comment conserver un coléus en hiver?

Comment conserver les coléus l’hiver? Le coléus ne supporte pas le gel, il faut alors le rentrer en intérieur. L’idéal est de le placer dans une pièce lumineuse aux alentours de 10 °C. Arrêtez alors de faire des apports d’engrais et limitez les arrosages en laissant sécher la terre entre chaque.

Quand rentrer un coléus?

En intérieur, on le placera donc près d’une fenêtre, en pleine lumière (attention cependant au soleil). N’hésitez d’ailleurs pas à sortir votre coleus à partir de mi-mai, début juin : ce séjour estival au grand air lui sera très bénéfique ! >> Lire : Plantes d’intérieur : mettez-les dehors !

Pourquoi mon coleus perd ses feuilles?

Si votre coléus perd ses feuilles, il manque probablement de soleil. Les zones de rusticité varient légèrement en fonction des espèces et des variétés, mais la plupart des coléus poussent bien dans les zones 9 et 10 du moment qu’ils sont conservés à l’intérieur en hiver X Source de recherche .

Est-ce que le Coleus est résistante aux maladies?

Le Coleus est sensible aux attaques de pucerons, d’aleurodes, de cochenilles et d’araignées rouges. Des feuilles qui palissent ou blanchissent sont souvent le signe d’un manque d’engrais. Mais, d’une manière générale, le Coleus est une plante très résistante aux maladies.

LIS:   Comment fonctionne le ventilateur a eau?

Est-ce que le Coleus est toxique?

Des feuilles qui palissent ou blanchissent sont souvent le signe d’un manque d’engrais. Mais, d’une manière générale, le Coleus est une plante très résistante aux maladies. Certaines espèces de Coleus, comme le Coleus Blumei et le Coleus Pumilis, sont toxiques.

Quelle est la durée de vie des plantes vivaces?

Les plantes n’ont pas toutes la même espérance de vie, qu’elles soient vivaces ou pérennes, annuelles ou bisannuelles. Et même au sein des plantes vivaces, certaines ne vivent que trois ou quatre ans tout au plus, tandis que d’autres peuvent parfaitement traverser les décennies et même battre des records de longévité.

Quelle est la couleur de la coliole?

Le Coleus, également appelé Coliole, est l’une des plantes d’intérieur les plus intéressantes pour leur feuillage. Persistant, il vous ravira par ses coloris très variés. Mais le Coleus présente également une jolie floraison, de juin à septembre, avec de petites fleurs de couleur bleue ou mauve, parfois rose ou blanche.

Quand rentrer les coléus?

Le coléus est une plante vivace, mais ses origines tropicales font qu’elle ne supporte pas des températures inférieures à 4 °C. Elle est cultivée comme une annuelle. Semer de janvier à mars, au chaud (minimum 18 °C). Repiquer en godets, toujours au chaud.

Comment entretenir l’a plante coléus?

Entretien du coléus

  1. Pincer régulièrement le bout des tiges.
  2. Supprimer les fleurs dès leur apparition car elle est sans intérêt et pompe l’énergie du coléus.
  3. Garder la terre toujours légèrement humide car le coléus déteste la sécheresse.

Pourquoi le coléus perd ses feuilles?

LIS:   Comment proceder aux tests de depistage des drogues?

Comment tailler les coleus?

La taille consiste à pincer entre le pouce et l’index l’extrémité des pousses, au dessus de deux feuilles opposées pour provoquer le départ de nouvelles tiges. Vous pouvez aussi rabattre les tiges trop longues afin que le pied garde une forme harmonieuse.

Comment tailler coleus?

Où mettre coleus?

Pour que le feuillage conserve ses couleurs éclatantes, le coleus doit bénéficier d’une bonne luminosité. En intérieur, on le placera donc près d’une fenêtre, en pleine lumière (attention cependant au soleil).

Pourquoi les feuilles du coleus jaunissent?

Feuilles jaunissent, se dessèchent et apparition de petits moucherons blancs – il s’agit de mouches blanches ou aleurodes. Solution : il faut traiter avec un insecticide naturel.

Comment pincer une tige de plante?

Pincer, c’est supprimer l’extrémité d’un jeune rameau : Procédez simplement à la main, par une coupe entre les ongles du pouce et l’index, qui forment alors comme une pince. Si la tige n’est pas assez tendre, rien ne vous empêche de « pincer » vos vivaces à l’aide d’un sécateur.

Est-ce que le coleus est toxique?

Coleus blumei) est une plante vivace cultivée comme plante d’intérieur ou en annuelle pour l’extérieur car elle craint le gel (4°C minimum) puisqu’elle est originaire des zones tropicales d’Asie du Sud-Est (Java, Malaisie). Toutefois, faites attention à vos animaux domestiques car la plante est toxique.

Il n’est pas indispensable de rempoter votre coléus immédiatement après l’achat, à moins que les racines se montrent déjà à l’étroit.

  • Un rempotage dans un pot de diamètre supérieur est conseillé à la fin de chaque hiver.
  • A partir de mi-mai on peut sortir la plante dehors.
LIS:   Comment les abeilles recoltent le nectar?

Est-ce que le coléus gelé?

Coleus blumei) est une plante vivace cultivée comme plante d’intérieur ou en annuelle pour l’extérieur car elle craint le gel (4°C minimum) puisqu’elle est originaire des zones tropicales d’Asie du Sud-Est (Java, Malaisie).

Quand et comment faire des boutures de coléus?

Bouturer le coléus

  1. Matériel : petit sécateur ou serpette.
  2. Prélever des tiges bien formées.
  3. Supprimer les feuilles situées en bas de la bouture.
  4. Placer la bouture dans l’eau.
  5. Repiquer les boutures en pot.
  6. Tailler pour provoquer le départ de nouvelles tiges.

Comment tailler le coléus?

Comment tailler le Coleus? Si les fleurs du Coleus sont jolies, elles peuvent nuire à la beauté de son feuillage. Si vous voulez garder un feuillage en pleine forme, supprimez les fleurs lorsqu’elles apparaissent.

Pourquoi le coleus perd ses feuilles?

Comment arroser mon coléus?

Durant l’hiver il faut très peu arroser, la motte de vos coleus doit se dessécher entre les arrosages. En été, au contraire, veillez à ce que la terre de vos coleus soit toujours humide et arrosez aussi souvent que possible. Il est préférable d’arroser avec de l’eau de pluie.

Comment tailler les coléus?

Prélevez alors des tiges de 10 à 20 cm et supprimez les feuilles situées en bas de la bouture pour ne laisser que 4 feuilles en extrémité. Placez vos boutures de Coleus dans un verre d’eau et patientez une quinzaine de jours pour que les racines se développent.

Maladies. Feuilles jaunissent, se dessèchent et apparition de petits moucherons blancs – il s’agit de mouches blanches ou aleurodes. Solution : il faut traiter avec un insecticide naturel.