Comment conserver vos tomates individuellement?

Comment conserver vos tomates individuellement?

Pour au contraire le ralentir et conserver vos tomates plusieurs semaines, enrobez les individuellement dans du papier journal. La mise en conserve grâce à un stérilisateur permet une durée de conservation de plusieurs mois à un an et de multiples préparations :

Comment conserver les tomates rouges?

Il est conseillé de disposer la caisse dans un lieu frais, non congelé, jusqu’à ce que les tomates deviennent rouges et, par conséquent, mûrissent. L’autre méthode pour conserver ce type de tomates est de les placer, également avec la coupe vers le bas, dans un sac en papier.

Comment conserver les tomates frites?

Vous pouvez faire des confitures ou bien mettre en conserve les tomates frites ou au naturel, la meilleure conservation des tomates. Si vous décidez de les conserver au naturel, elles doivent être très mûres, et il est conseillé de les peler au préalable.

LIS:   Comment assembler des videos avec VLC media player?

Comment conserver vos tomates en soupe?

Si vous désirez conserver vos tomates dans leur aspect le plus naturel possible, afin de les utiliser en soupe, dans des ragoûts, choisir la première recette. Si vous désirez conserver vos tomates dans une forme de purée/coulis qui vous servira de base à des sauces, utilisez la 2e recette.

Comment conserver le coulis de tomate?

La congélation permet de conserver les légumes crus ou blanchis entre 10 et 12 mois, les plats cuisinés 3 à 4 mois. Le coulis de tomate peut facilement être congelé, en pots ou en bacs à glaçon pour qu’il soit déjà portionné.

Comment conserver les tomates mûres cet été?

Conservez le surplus de tomates récoltées cet été en les préparant à une longue conservation. Découvrez 6 techniques pour conserver vos tomates et profiter encore de leurs bienfaits au coeur de l’hiver. Les tomates mûres ne doivent pas être conservées au réfrigérateur, qui leur fait perdre tous leurs arômes.

LIS:   Comment reagir face a une personne en fin de vie?