Comment contester un refus de demande de travaux?
Table des matières
Comment contester un refus de demande de travaux?
Si vous vous êtes vu notifier une décision d’opposition à déclaration préalable, vous avez la possibilité de former un recours gracieux dans le délai de deux mois à compter de la notification de la décision de la mairie, en demandant à la mairie de revoir sa décision.
Comment contester une demande de travaux?
Recours contentieux Vous devez saisir le tribunal administratif dans un délai de 2 mois à partir de l’affichage de l’autorisation sur le terrain. Si l’autorisation n’est pas affichée sur le terrain, elle peut être contestée pendant 6 mois à partir de l’achèvement des travaux.
Comment répondre à un recours gracieux?
Une fois le recours gracieux reçu, la collectivité dispose d’un délai de deux mois pour répondre : si elle accepte la réclamation et retire ou modifie l’acte administratif défavorable, le litige prend fin ; si elle rejette le recours gracieux, le litige peut continuer devant le juge.
Quel délai pour introduire un recours contentieux devant le tribunal administratif?
En cas de rejet, vous avez 2 mois pour introduire un recours contentieux devant le tribunal administratif. Ce délai débute à la réception de la décision de rejet ou, si vous n’avez pas reçu de réponse de la mairie, à compter de la fin du délai de 2 mois qui lui était imparti pour vous répondre.
Comment contester une autorisation d’urbanisme accordée à votre voisin?
Pour contester une autorisation d’urbanisme accordée à votre voisin, vous devez avoir un intérêt à agir. Il vous faut prouver que la construction ou l’aménagement autorisé a des conséquences directes sur les conditions d’occupation, d’utilisation ou de jouissance du bien que vous occupez ou que vous détenez.
Est-ce que Votre recours cause un préjudice au titulaire de l’autorisation?
si vous ne rapportez pas la preuve de votre préjudice et que votre recours cause un préjudice au titulaire de l’autorisation, celui-ci peut demander au tribunal administratif que lui soit versé des dommages-intérêts pour comportement abusif.