Comment creer sa clinique veterinaire?

Comment creer sa clinique vétérinaire?

S’informer sur les conditions requises pour ouvrir un cabinet vétérinaire.

  • Choisir l’emplacement du cabinet de vétérinaire.
  • Trouver un financement pour lancer son activité
  • Définir le statut juridique du cabinet de vétérinaire.
  • S’inscrire au tableau du Conseil régional de l’Ordre des vétérinaires.
  • Déclarer votre activité
  • Quel est le business plan pour ouvrir un cabinet vétérinaire?

    Les prévisions financières permettent aussi de réaliser des simulations fiscales et sociales. Le business plan pour ouvrir un cabinet vétérinaire formalise toutes les étapes de création de votre entreprise. Il est la base pour dialoguer avec la banque dans le cadre d’un prêt professionnel.

    Quelle est la zone d’implantation de votre cabinet vétérinaire?

    Le choix de la commune d’implantation de votre cabinet vétérinaire est la première étape. Vous pouvez opter pour une zone géographique citadine afin de soigner les animaux domestiques et les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC). Vous pouvez aussi envisager un mode de vie plus rural, principalement pour soigner les animaux de la ferme.

    LIS:   Comment apprendre une langue avec une application?

    Quels sont les investissements pour un cabinet vétérinaire?

    Les investissements pour ouvrir un cabinet vétérinaire concernent les frais d’aménagement des lieux et l’achat du matériel nécessaire à l’exercice de l’activité (aménagement de la salle d’attente, aménagement et matériel pour la salle de soin, la chirurgie, le chenil, des espaces extérieurs…).

    Est-ce que vous êtes vétérinaire associé de société civile?

    Toutefois, notez que en exerçant comme vétérinaire associé de société civile professionnelle, il ne vous est pas permis de prendre part à des activités comme l’importation, la fabrication, l’exportation, et la distribution en gros de médicaments vétérinaires, ainsi que ceux soumis à des essais cliniques.