lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Comment creer une entreprise de taxi?

Comment créer une entreprise de taxi?

Pour devenir chauffeur de taxi, vous devez avoir votre permis de conduire (catégorie B), une attestation médicale et un casier judiciaire vierge. Une formation est conseillée. Vous devez passer et réussir un examen. Vous obtenez une carte professionnelle.

Quels sont les motifs de retrait de la carte professionnelle taxi?

– la retirer lorsque le véhicule-taxi n’est pas en service. Le préfet peut suspendre ou retirer la carte professionnelle lorsqu’une des conditions mise à sa délivrance cesse d’être remplie (Cf. art. 1) ou en cas de non-respect de l’obligation de suivre un stage de formation continue.

Comment différencier le transport de personnes de taxis?

Il faut différencier le transport de personnes du transport de taxis. Une société de transport de personnes n’a pas le droit de prendre des passagers pour une course dans la rue et doit avoir au minimum 2 passagers dans le véhicule. Un chauffeur doit ainsi avoir un billet collectif préparé à l’avance pour sa course et se tenir à sa précommande.

LIS:   Pourquoi vivre a Victoriaville?

Il est nécessaire de respecter toutes les conditions requises et d’effectuer des démarches particulières pour créer son entreprise dans ce secteur d’activité. L’obtention d’une carte professionnelle et d’une licence de taxi constitue un préalable indispensable pour pouvoir créer votre entreprise de taxi.

Quelle est la première étape pour créer une entreprise de VTC ou de taxi?

Une fois votre type d’entreprise sélectionné, la première étape pour aller vers la création d’une entreprise de VTC ou taxi est de faire un business plan qui permettra de vérifier la fiabilité du projet entreprise et qui sera utile pour créer des partenariats ou trouver des financements ou associés.

Quels sont les signes distinctifs d’un taxi?

– des signes distinctifs communs à l’ensemble des taxis (une couleur unique notamment). – de l’existence d’un contrat d’assurance couvrant sa responsabilité civile professionnelle. – et de l’existence d’un contrat d’assurance «Automobile» couvrant le transport de personnes effectué à titre onéreux.