lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Comment creer une filiale entreprise?

Comment créer une filiale entreprise?

Pour ouvrir une filiale en France il y a deux options : reprendre une entreprise existante ou bien en créer une nouvelle. La création d’une filiale suit la même procédure que la création de toute société : choix du statut juridique, rédaction des statuts, immatriculation et domiciliation.

Quel est le capital minimum pour créer une entreprise individuelle en Côte d’Ivoire?

Ce qui constitue l’avantage de ce type de société. Le capital minimum nécessaire est de 1 000 000 FCFA divisé en parts dont la valeur ne peut être inférieure à 5000 FCFA. Si aucun des statuts juridique précédent ne vous convient, alors vous pouvez choisir de créer une société anonyme.

Comment créer une filiale en France?

Créer une filiale, souvent considéré comme un établissement secondaire , en France peut paraitre très compliqué, mais en vérité, il suffit de suivre à la lettre quelques étapes et éventuellement de faire appel à un prestataire (notamment si vous voulez bénéficier d’une domiciliation d’entreprise en ligne ) pour que tout se passe bien !

LIS:   Comment ouvrir les documents XML?

Pourquoi la création d’une filiale?

En France, la création d’une filiale, comme pour une société, passe aussi par la publication d’une annonce légale. Elle permet d’informer le public, et notamment les tiers qui y trouveraient un intérêt (clients, concurrents, investisseurs, etc.), de la création de votre filiale.

Quelle est la définition d’une filiale?

La définition d’une filiale est simple. Une “ filiale ” est une société dont la majorité du capital (soit plus de 50\%) est détenu par une autre entreprise, appelée “ société holding ” ou “ société mère ”. Ensemble, elles forment ce qu’on appelle un “ groupe de sociétés ”.

Comment faire pour que votre filiale puisse exister?

Pour que votre filiale puisse véritablement exister, vous devrez demander son immatriculation auprès de l’administration. Pour cela il faudra tout d’abord constituer un dossier d’immatriculation puis le déposer auprès du CFE (Centre de formalités des entreprises) compétent.