Comment cueillir la prune apres recolte?

Comment cueillir la prune après récolte?

La prune est un fruit qui ne murit pas après récolte, il faut donc la cueillir à maturité et pour cela rien de mieux que de suivre les conseils qui vous seront donnés dans vos Cueillettes Chapeau de Paille. La prune est un fruit fragile qui ne va se garder que quelques jours au réfrigérateur (attention à la perte de goût).

Quelle est la qualité de la prune?

La qualité de la prune que vous achetez dépend beaucoup de sa maturité au moment de la cueillette. Pour les bleues, il faut qu’elles soient tendres avant de les cueillir. Une légère pression au sommet du fruit permet d’évaluer sa maturité.

Est-ce que le moment est venu de cueillir des prunes mûres?

Le moyen le plus sûr de s’assurer que le moment est venu de cueillir des fruits de prune est par sa fermeté et sa saveur. Les prunes deviendront molles au toucher et le goût sera doux et juteux. J’espère que vous avez réellement mangé une prune mûre à un certain moment dans votre vie et que vous pouvez utiliser cette mémoire comme un baromètre.

LIS:   Quels sont les meilleurs endroits pour prendre sa retraite?

Comment récolter les prunes européennes?

Les prunes européennes sont prêtes à être récoltées au moment où les fruits commencent à se ramollir et la couleur de la peau devient jaune. Il faudra récolter des variétés de prunes à maturation précoce en quelques semaines, car le fruit n’est pas mûr sur l’arbre en même temps.

Comment maturer les prunes fraîches à la maison?

Pour ce qui est de la maturation des prunes fraîches à la maison, c’est assez simple. Il suffit de les laisser à la température de la pièce, et elles vont mûrir doucement. Au bout de quelques jours, elles seront bien sucrées, prêtes à consommer.

Comment conserver la prune?

La prune est un fruit fragile qui ne va se garder que quelques jours au réfrigérateur (attention à la perte de goût). La prune peut parfaitement se congeler après l’avoir dénoyautée. Ses utilisations sont nombreuses.