Comment devenir chef receptionniste?

Comment devenir chef réceptionniste?

Comment devenir chef de réception? Pour accéder à ce métier, une formation de bac+2 à bac +3 / Bachelor spécialisée dans l’hôtellerie, le tourisme et la relation client est indispensable. A défaut formation, ce poste s’acquiert tout de même après plusieurs années au poste de simple réceptionniste en hôtellerie.

Comment être un bon réceptionniste dans un hôtel?

Les qualités relationnelles d’un réceptionniste sont très appréciées. Il se doit d’être à l’écoute des besoins des clients, de les mettre à l’aise et d’être souriant en toutes circonstances. Bien sûr, le réceptionniste doit être particulièrement organisé et méthodique pour gérer au mieux l’agenda de l’hôtel.

Comment trouver un chef-réceptionniste dans un hôtel?

On trouve un chef-réceptionniste dans les hôtels de taille moyenne (50 à 100 chambres). Dans les établissements moins importants, une seule et même personne peut être amenée à assurer toutes les fonctions de la réception. Dans les hôtels de standing ou de luxe, il est chapeauté par un directeur de l’hébergement.

LIS:   Quelle taille US pour un 36?

Quel est le métier du chef de réception?

Son métier : – Le Chef de réception est responsable du service Accueil-Réception de l’hôtel, qui prend en charge les clients à leur arrivée. Il facilite le déroulement de leur séjour, assure les demandes de services divers, et encaisse les règlements au départ des clients.

Quel est le poste de chef de réception?

Le poste de chef de réception est l’un des métiers qui conduit ensuite à la direction d’un établissement ou encore à la gérance d’une unité pour une chaîne hôtelière. Dans les établissements moins importants, une seule et même personne peut être amenée à assurer toutes les fonctions de la réception.

Quel est l’accès au métier en hôtellerie?

L’accès au métier est possible à divers niveaux, en fonction de l’importance de l’employeur. Avant le Bac, il y a le CAP services hôteliers et le BEP métiers de la restauration et de l’hôtellerie.