lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Comment devenir estheticienne independante?

Comment devenir esthéticienne indépendante?

Quel diplôme pour devenir esthéticienne indépendante?

  1. CAP d’esthéticienne ;
  2. BEP d’esthéticienne ;
  3. Diplôme d’esthéticienne homologué ou enregistré au répertoire national des certifications professionnelles ;
  4. Avoir travaillé comme dirigeant, travailleur indépendant ou salarié pendant 3 ans en tant qu’esthéticienne.

Comment devenir auto entrepreneur en esthétique?

Pour accéder au statut d’auto-entrepreneur en tant qu’esthéticienne, il est indispensable d’avoir suivi une formation pour une qualification professionnelle. Une fois le CAP esthétique obtenu, l’inscription en tant qu’auto-entrepreneur pourra être effectuée.

Comment se lancer dans l’esthétique?

Afin de pouvoir ouvrir un institut de beauté, il est recommandé d’être titulaire d’un CAP ou BEP correspondant au métier exercé. Sans diplôme, il reste possible de lancer un institut, à condition de disposer d’un minimum de 3 ans d’expérience en tant que gérant, indépendant, ou salarié (loi 96-603 du 5 juillet 1996).

LIS:   Qui a tue la famille Romanov?

Comment travaille l’esthéticienne indépendante?

Lorsque l’esthéticienne est indépendante, elle travaille le plus souvent à son domicile ou au domicile de la cliente. La plupart du temps, elle propose les mêmes prestations qu’en institut sauf celles qui demandent l’utilisation de machines coûteuses ou trop encombrantes.

Pourquoi lancer son activité d’esthéticienne à domicile?

Lancer son activité d’esthéticienne à domicile (code APE 96.02B – soins de beauté) est un rêve pour de nombreuses esthéticiennes désireuses d’autonomie et d’exercer une activité indépendante pour leur propre compte.

Comment calculer le salaire d’une esthéticienne indépendante?

Pour faire une estimation du salaire d’une esthéticienne indépendante, il est important de comprendre le régime fiscal et social du micro-entrepreneur pour voir comment s’explique la différence entre chiffre d’affaires encaissé et la rémunération effectivement perçue. Vous avez réalisé un chiffre d’affaires mensuel de 3.000€.

Comment se lancer en esthéticienne?

En théorie, il est plus adapté d’avoir suivi un bac professionnel pour se lancer en tant qu’esthéticienne à son compte. En effet, ce type de formation offre une solide base de connaissances pour pouvoir gérer une entreprise.