Comment devenir testeur de jeux video?
Table des matières
Comment devenir testeur de jeux vidéo?
Il faut donc multiplier les formations pour avoir toutes les chances de son côté. Pour devenir testeur de jeux vidéo, il est possible de suivre plusieurs formations après le Bac : L’école ISART DIGITAL propose elle plusieurs cursus dans le domaine du jeux vidéo.
Quel est le salaire moyen pour un testeur de jeux vidéo?
Le salaire moyen d’un testeur de jeux vidéo est de 1 200 euros par mois. Syndicat National du Jeu Vidéo – www.snjv.org Quel métier choisir?
Quel est le rôle du testeur?
Véritable agent de contrôle qualité, le testeur est chargé de repérer les différents types de défauts d’un jeu vidéo. Son rôle est très important et son avis est respecté, puisqu’il en va du succès commercial du produit.
Quelle est la mission du testeur de jeu vidéo?
La mission principale du testeur de jeu vidéo est d’évaluer la justesse du gameplay (maniabilité, fonctionnalités, ambiance, difficulté générale…) et de faire la chasse aux bugs pour qu’ils soient ensuite corrigés par les programmeurs avant la mise en vente.
Quel est le métier de testeur?
Le métier de testeur consiste à détecter s’il y a des bugs et rapporter s’il rencontre des difficultés dans l’utilisation du jeu, avant que le jeu ne soit vendu et utilisé par le grand public. Le testeur peut passer beaucoup de temps à appuyer sur le même bouton pour observer ce qui se passe dans le jeu.
Est-ce que le testeur est un joueur comme les autres?
Autant dire qu’il n’est pas un joueur comme les autres ! Véritable agent de contrôle qualité, le testeur est chargé de repérer les différents types de défauts d’un jeu vidéo. Son rôle est très important et son avis est respecté, puisqu’il en va du succès commercial du produit.
Comment tester un jeu multijoueur en ligne?
Un testeur peut sélectionner la console sur laquelle il est le plus à l’aise (PlayStation, Xbox ou Nintendo). Il peut aussi jouer à un seul jeu et gagner sa vie. Les jeux multijoueurs en ligne, qui sont mis à jour régulièrement, ont besoin d’une base de testeurs permanents afin de les tester à chaque nouvelle modification.
Quelle est la rémunération pour les testeurs?
Dans la plupart de ces métiers faut avoir BAC +5, minimum BAC +2. Sauf pour les testeurs c’est le BAC. Des rémunérations brutes à 22000€ minimum quand même. Lire la suite…
Quand doit-on jouer un jeu vidéo?
Au quotidien, le testeur de jeu vidéo doit jouer pendant de longues heures. Le jeu peut passer entre ses mains pendant de longs mois, de la première version du jeu jusqu’à la version finale.
Quel est le salaire du testeur de jeux vidéo débutant?
Le testeur de jeux vidéo débutant peut commencer avec le Smic et voir son salaire augmenter au fil des années de manière plus ou moins significative en fonction des studios avec lesquels il collabore. Avec un peu d’expérience, il peut atteindre un salaire de 30 000 euros annuels.