Comment etudier la toxicite chronique?

Comment étudier la toxicité chronique?

La toxicité chronique est un peu plus difficile à étudier, des études très longue et il faut surveiller plusieurs paramètres liés à l’individu, ces études comprennent : -Rendement. -Troubles de croissances. -Etude anatomo-pathologique. -Etude de la fertilité et la foeuto-toxicité.

Quels sont les facteurs de toxicité?

•Autres facteurs de toxicité –Intolérance •Naturelle (sensibilité d ’espèce, polymorphisme génétique) •Acquise (réactions allergiques) –Tolérance : adaptation de l ’organisme à certaines substances augmenter les doses pour retrouver les mêmes effets –Dépendance à l’égard des drogues ou substances psychoactives

Quelle est la toxicité d’un composé chimique étranger à l’organisme?

La toxicité d’un composé chimique étranger à l’organisme (xénobiotique) est une caractéristique biologique qui dépend de la structure atomique ou moléculaire du composé, et donc de son interaction avec la matière vivante. Cette toxicité dépend aussi de la dose de xénobiotique nécessaire pour produire un effet.

LIS:   Comment enregistrer une presentation Google Slides?

Que signifie une substance toxique?

•Définition –Une substance est dite toxique lorsqu’elle provoque, après pénétration dans l’organisme, des troubles d’une ou de plusieurs fonctions vitales, pouvant aller jusqu’à leur suppression complète et amener la mort –de façon passagèreou durable,

Quelle est la toxicité d’un xénobiotique?

Cette toxicité dépend aussi de la dose de xénobiotique nécessaire pour produire un effet. Plus les effets néfastes d’un xénobiotique sont importants, ou plus la dose liminaire de ce composé est faible, et plus ce composé est toxique. Cette toxicité est exprimée en dose létale capable de tuer 50\% d’une population : la DL 50.

Quelle est la toxicité aiguë?

Toxicité aiguë Et toxicité chronique. I. Toxicité aigue : 1)-Détermination de la dose toxique : on exprime la toxicité aigue d’un corps par la dose en mg/kg de poids nécessaire pour tuer 50\% des animaux en expérimentation. C’est la DL50.