Comment Evalbox surveille la triche?

Comment Evalbox surveille la triche?

Le logiciel de QCM evalbox a été construit pour détecter des comportements suspicieux, prévenir le surveillant grâce à la console de surveillance des examens, et appliquer les contre-mesures les plus efficaces aux stratagèmes employés par les étudiants qui tentent de tricher lors des tests.

Pourquoi je triché?

On triche pour obtenir quelque chose que l’on n’obtiendrait pas seul. Au final, on n’accepte pas que l’autre soit meilleur que soi, c’est pour cela que l’on triche. On falsifie, on ment aux autres mais aussi à soi même.

Comment savoir si un élève triché?

Si vous remarquez un apprenant qui constamment tousse, tapote le sol des pieds ou chuchote, alors il y a de grandes chances qu’il soit en train de tricher. Les élèves pourraient avoir plusieurs signaux pour obtenir des réponses selon le type de signe développé.

LIS:   Quelles sont les grandes surfaces qui livrent a domicile?

Pourquoi tricher à un examen de l’Éducation nationale?

Tricher à un examen est considéré comme une fraude et suivi de sanctions administratives ou pénales selon le cas. Alors, évitez de prendre des risques qui vous empêcheraient de (re)passer tout examen de l’Éducation nationale avant cinq ans !

Est-ce que vous êtes peu préparé à passer un examen?

Même si vous vous sentez peu préparé (e) à passer un examen, évitez de tricher et dites-vous plutôt que vous pourrez toujours le repasser dans de meilleures conditions ! Fraude examen : sanctions administratives… En cas de flagrant délit de fraude ou tentative de fraude, c’est le surveillant de salle qui la fait cesser.

Pourquoi le non-respect de certaines consignes pendant l’examen?

Attention : le non-respect de certaines consignes pendant l’examen peut aussi constituer une tentative de fraude. En cas de flagrant délit de fraude ou de tentative de fraude, le surveillant de salle doit intervenir.

Comment êtes-vous convoqué à la triche?

En principe vous êtes convoqué (e) à entretien par une commission disciplinaire afin de prendre en compte les circonstances de la triche. Vous recevrez alors une convocation par lettre recommandée avec accusé de réception, détaillant les faits qui vous sont reprochés.

LIS:   Quel bois pour faire des rames?