Comment eviter de rater votre gateau?
Comment éviter de rater votre gâteau?
Nous avons listé pour vous les 11 erreurs à éviter pour ne plus jamais rater votre gâteau. Regardez : 1. Le gâteau se fissure au milieu : 2. Il a une bosse au milieu : 3. Le dessous du gâteau est trop bruni : 4. Il s’affaisse :
Est-ce que le gâteau est trop brun?
Il a une bosse au milieu : 3. Le dessous du gâteau est trop bruni : – Moule à gâteau trop grand ou trop profond, ce qui empêche le dessus du gâteau de dorer – Les moules en Pyrex et les moules de couleurs foncées absorbent plus de chaleur : remontez la grille de votre four
Comment vérifier que votre gâteau est bien cuit?
Lors de la cuisson du gâteau, vérifiez rapidement, à l’aide d’un couteau ou bien d’un cure-dent, que votre gâteau est bien cuit. Pour ce faire, pointez le couteau au centre. Si ça n’accroche pas, c’est que le gâteau est cuit et que vous pouvez le sortir du four. Dans le cas contraire, attendez encore quelques minutes avant de sortir votre gâteau.
Comment conserver les fruits dans votre gâteau?
Ils vont rendre de l’eau durant la cuisson et votre gâteau va mettre des heures à cuire pour un résultat pas vraiment satisfaisant. Ajoutez les fruits encore congelés dans votre gâteau, c’est beaucoup mieux. L’idéal est d’ajouter la moitié des fruits au centre de la pâte puis le reste à la surface afin d’assurer une bonne répartition.
Comment vous obtiendrez un gâteau plus élastique?
Résultat : vous obtiendrez un gâteau plus compact, plus élastique… ce qui est bien, si vous faites une pâte à pizza. Pour un gâteau c’est mieux d’avoir une texture plus moelleuse. Autre désagrément d’un gâteau trop battu : la bosse au centre. Ça, c’est clairement le problème des pâtes trop battues.
Comment conserver la levure à gâteau?
Le bicarbonate de soude entre dans la composition de la levure à gâteau. Assurez-vous que ces ingrédients soient encore bons à l’utilisation. Une levure périmée ne vous empoisonnera pas mais elle sera moins active. Pour la conserver, mettez-la dans une boîte hermétique. 4. Adapter les quantités d’une recette :
Comment réaliser un gâteau au yaourt?
Par exemple, pour réaliser un bon gâteau au yaourt, le moule doit être rempli de préparation aux deux tiers», explique la professionnelle. Sinon, il risque de déborder à la cuisson ou d’être trop fin pour avoir une texture agréable.