lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Comment fabriquer cereales?

Comment fabriquer céréales?

Les grains sont cuits entiers à la vapeur, à très haute température (200°C). Immédiatement après ils sont soumis à un vide partiel : l’air à l’intérieur des grains va pousser les parois, un peu comme quand on gonfle un ballon. Ils sont ensuite enrobés de différents ingrédients et séchés par un flot d’air sec et chaud.

Comment on fait les Corn-flakes?

Secrets de fabrication Dans le procédé classique, les grains sont dévêtus de leur enveloppe et de leurs germes. Ils sont mélangés à de l’eau, du sucre, du malt, du sel… Puis cuits à la vapeur, laminés et grillés. Des bulles se forment alors à l’intérieur sous l’effet de la chaleur.

Comment procéder à la cuisson de céréales?

La suite des opérations va dépendre du type de céréales à obtenir. Une nouvelle cuisson, dans un circuit d’air chaud, permet de débarrasser les grains de blé ou de maïs de leur humidité excessive. Une fois refroidis, ils sont aplatis par des cylindres, qui leurs donnent leur forme caractéristique de pétale.

LIS:   Quel deodorant pendant la grossesse?

Quel type de céréales choisir?

En suivant tout un processus de transformation qui varie en fonction du type de céréales que les grandes marques veulent obtenir. Nos bambins ont le choix entre 4 sortes de céréales : les pétales, les soufflées, les éclatées et les extrudées.

Comment les épis de maïs et de blé se retrouvent-ils dans nos boîtes de céréales?

Par quel moyen les fiers épis de maïs et de blé, que l’on aperçoit dans les champs se retrouvent-ils dans les boîtes de céréales de nos enfants? En suivant tout un processus de transformation qui varie en fonction du type de céréales que les grandes marques veulent obtenir.

Comment humidifier les graines de céréales?

Elle consiste à humidifier les graines de céréales pour permettre aux petites pousses de se développer. Une fois germées, les graines devront être transformées en mout. Le mout est une combinaison de farine de graines germées et d’eau. Ce sont les enzymes contenues dans le mout qui vont transformer l’amidon des graines en sucre.