Comment faire des bougies avec du miel?

Comment faire des bougies avec du miel?

Mettre les copeaux de cire d’abeille dans un petit pot et faire chauffer au bain marie… Lécher le bout de la feuille et coller le au fond du petit pot vide, celui qui servira de bougeoir. Une fois la cire fondue, faire couler dans le petit bougeoir… Et voilà notre première bougie saine qui sent si bon…

Comment faire une bougie à la cire d’abeille?

Comment faire

  1. Préparez de petits pots en verre.
  2. Préparez un bain-marie.
  3. Pendant, ce temps, préparez les mèches : clipsez les mèches sur les socles.
  4. Disposez-les au centre des pots.
  5. Versez la cire dans le récipient au bain-marie.
  6. faites-le chauffer à 63 °C pour atteindre le point de fusion de la cire.
LIS:   Comment rendre une offre plus attractive?

Comment utiliser la cire d’abeille fondue?

La cire d’abeille fond lorsqu’elle atteint environ 63 ou 64 °C. Ne la laissez jamais dépasser une température de 70 à 75 °C, car à ce stade, elle peut commencer à brunir. Utilisez la cire fondue. Lorsqu’elle est complètement liquide, utilisez-la pour un projet nécessitant de la cire d’abeille fondue.

Pourquoi la cire d’abeille est dangereuse?

Étant donné que la cire d’abeille peut être dangereuse lorsqu’elle est chaude, il faut la faire fondre lentement à faible température pour réduire le risque de vous bruler. La technique la plus répandue est le bain-marie, mais vous pouvez également vous servir d’une mijoteuse ou même de la chaleur solaire.

Comment casser la cire d’abeille dans un bol en métal?

Mettez le bloc de cire d’abeille dans le bol en métal à l’intérieur de la mijoteuse. Vous pouvez casser la cire en petits morceaux avant de la mettre dans le bol au lieu de laisser le bloc entier. La cire d’abeille fond lentement, surtout dans un bain d’eau dans une mijoteuse.

LIS:   Comment trouver les bornes incendie?

Quelle est la température intérieure de la cire d’abeille?

Vous pourriez mettre un thermomètre de four dans la glacière pour surveiller sa température intérieure. La cire d’abeille fond lorsqu’elle atteint environ 63 ou 64 °C. Ne la laissez jamais dépasser une température de 70 à 75 °C, car à ce stade, elle peut commencer à brunir.