Comment faire du ciment de couleur noir?
Comment faire du ciment de couleur noir?
Pour les teintes foncées (beton couleur rouge, brun, noir) on utilise des ciments gris classiques. Les dosages les plus fréquents se situent, pour les teintes courantes (rouge, brun, ocre, noir), entre 3 et 5\% de la masse de ciment (soit pour un béton dosé à 300kg de ciment entre 9 et 15kg par mètre cube de béton).
Comment colorer une dalle de béton?
Colorer une dalle de béton: les secrets de la teinture. Ce n’est pas d’hier qu’on peut colorer le béton, mais auparavant, il fallait le faire pendant la coulée du béton ou créer un film protecteur qui s’usait et devait être refait. Aujourd’hui, il est possible de teindre le béton sur une faible épaisseur sans créer de film en surface.
Comment donner la couleur à un plancher de béton lissé?
Pour donner de la couleur à un plancher de béton lissé (mais non poli à la meule), on peut utiliser une teinture, une huile naturelle mélangée à des pigments ou encore un scellant teinté. Du côté des produits naturels, l’huile dure Kreidezeit est compatible avec le béton; on la retrouve chez Distribution Tockay.
Comment colorer le béton teinté?
Il s’agit d’une technique traditionnelle pour colorer le béton dans sa profondeur, à la différence du béton peint. Le béton teinté offre une large gamme de couleurs pastel : les teintes généralement obtenues sont des ocres (jaune, vert, rouge ou brun) avec les pigments naturels et des couleurs métalliques…
Comment appliquer la teinture sur un béton poreux?
On peut appliquer la teinture sur tout type de béton existant. Son coût de base, incluant la main-d’oeuvre spécialisée, est d’environ 2$ le pied carré pour des surfaces de 400 pieds carrés. Par contre, pour de vieux bétons poreux, il est nécessaire d’ajouter la pose d’un densifieur qui rendra le béton plus résistant avant la pose de la teinture.
https://www.youtube.com/watch?v=Y-osD_sPd4s