Comment faire le GEE?
Table des matières
Comment faire le GEE?
Coupez le beurre en morceaux et déposez-le dans une casserole à bain marie ou dans une casserole à fond épais. Ne pas mettre de couvercle. Laissez fondre tranquillement sur feu doux. Prolongez la cuisson, vous verrez une partie blanchâtre remonter à la surface, écumez-la avec une cuillère à soupe ou une écumoire.
Comment faire du ghee Ricardo?
Voici comment procéder. Dans une casserole, faire fondre 454 g (1 lb) de beurre non salé et laisser mijoter pendant au moins 20 minutes, en écumant régulièrement. Verser le beurre obtenu dans une passoire : voilà le ghee. Il se conserve au frigo pendant des mois.
Comment utiliser le ghee dans la cuisine indienne?
Le ghee est aussi couramment utilisé comme graisse pour cuisiner, en particulier dans la cuisine Punjabi (la cuisine traditionnelle des restaurants indiens) où il est préféré à l’huile pour son goût délicieux. En tant que sous-produit du beurre, le ghee est une matière grasse idéale pour la cuisson.
Comment utilisez-vous le ghee?
Et vous, connaissiez-vous le ghee? En faites-vous? Et comment l’utilisez-vous? Riche en acide butyrique, cet acide gras à chaînes courtes que l’on ne retrouve dans aucun autre aliment commun est excellent pour la santé de l’intestin car il aide à restaurer la muqueuse intestinale.
Quelle est la température pour cuire le ghee?
Sa structure chimique étant plus stable que les autres huiles lorsqu’il est chauffé, le ghee est idéal pour la cuisson. Son point de fumée (température à partir de laquelle une huile commence à fumer et produit des substances nocives) est de 250°C… Sachant que nous privilégions les cuissons douces en alimentation…
Est-ce que votre ghee encombrera votre réfrigérateur?
Ce n’est pas votre ghee qui encombrera votre réfrigérateur car du fait de sa faible teneur en eau, vous pouvez le conserver (dans un récipient hermétique) à température ambiante pendant des mois sans craindre qu’il ne rancisse ! Du coup, il est beaucoup plus facile à étaler qu’un beurre qui sort du réfrigérateur… et ça, ça change tout !