Comment faire le sol de son aquarium?
Table des matières
Comment faire le sol de son aquarium?
Pour un aquarium planté :
- Le sol nutritif JBL Aquabasis avec une épaisseur globale d’environ 3cm à répartir sur les zones où il y aura le plus de plantes.
- + Un sol neutre type JBL Sansibar ou Manado avec une épaisseur globale d’environ 4cm soit 12 litres (1 grand sac + 1 petit du sol de votre choix).
Quelle eau avec un sol technique?
Mets de l’eau de robinet à l’origine, en la laissant déchlorer 24h au moins à l’air libre. Il vaut mieux monter en ensuite couper à l’eau osmosée, que l’inverse.
Comment nettoyer un sol technique?
Pour du sable fin ou un sol technique, vous pouvez adapter l’aspiration en soulevant la cloche à vase de manière à ce que le sable léger retombe lui aussi par gravité. Un tamis intégré dans la cloche empêche l’aspiration involontaire de poissons ou de crevettes. Le tamis peut être retiré pour le nettoyer.
Quel est le rôle du sol dans l’aquarium?
Le sol influence beaucoup le déroulement des processus biochimiques dans l’aquarium. Les espaces libres qu’il contient, aussi petits soient-ils, sont le lieu de prolifération de bactéries de différentes espèces. Celles-ci transforment par exemple les déchets organiques du métabolisme des poissons ou les restes de nourritures.
Quelle est la durée de vie des sols pour aquarium?
C’est pourquoi de nombreux sols techniques pour aquarium sont adaptés à l’élevage de crevettes Caridina puisque ces dernières ont besoins de paramètres d’eau très spécifiques. Les sols complets / techniques ont une durée de vie variable en fonction de la dureté de l’eau ajoutée et de la fréquence des changements d’eau.
Comment calculer le volume de sable nécessaire à votre aquarium?
Pour calculer le volume de sable nécessaire, en litres, il suffit de multiplier les valeurs en cm de la longueur de votre aquarium par sa largeur et par l’épaisseur de sable que vous souhaitez puis de diviser le résultat par 1000.
Comment placer les plantes aquatiques dans votre aquarium?
Il vous sera ainsi plus facile de placer les plantes aquatiques dans votre aquarium. Pour le remplissage, une astuce consiste à placer une assiette plate sur le fond de l’aquarium et à verser l’eau dessus. Cela permet d’éviter de faire remonter le substrat et de le mélanger au sable.