Comment faire pour bien digerer le chou-fleur?
Comment faire pour bien digérer le chou-fleur?
Riche en oligoéléments et savoureux, le chou-fleur peut aussi être peu digeste et odorant lors de sa cuisson, notamment en raison de sa teneur en soufre. Comment faire alors pour mieux le digérer? Laissez le chou-fleur tremper quelques minutes dans de l’eau mélangée à du vinaigre blanc puis rincez-le à l’eau froide.
Comment cuisiner le chou rouge cuit?
Cru ou cuit, le chou rouge met de la couleur dans nos assiettes durant tout l’hiver ainsi qu’une partie du printemps. Braisé avec des pommes ou bien mouliné en soupe avec des marrons, le chou rouge cuit prend une belle couleur violacée. Comment cuisiner ce condiment encore trop peu connu? On vous dit tout.
Comment conserver vos feuilles de chou rouge?
Placez vos feuilles de chou rouge dans des sacs de congélation hermétiques et mettez-les au congélateur. Cru ou cuit, le chou rouge met de la couleur dans nos assiettes durant tout l’hiver ainsi qu’une partie du printemps. Braisé avec des pommes ou bien mouliné en soupe avec des marrons, le chou rouge cuit prend une belle couleur violacée.
Comment faire pour trancher le chou rouge?
Saler et poivrer. Couper un petit chou rouge en deux, retirer le coeur et le trancher en morceaux d’environ 1 po (2,5 cm) de largeur. Mettre le chou dans un plat allant au four. Arroser de 3 c. à tab (45 ml) de beurre fondu. Saupoudrer d’une pincée de paprika, de poudre d’ail et de sucre. Saler et poivrer, sidésiré.
Comment consommer le chou rouge en France?
En France, le chou rouge, comme le chou blanc, est surtout consommé cru. Il accompagne tout type de salades (carottes, chou blanc, pommes de terre), râpé et agrémenté d’huile d’olive, de vinaigrette et d’herbes aromatiques, s’allie parfaitement aux pommes, aux fruits acides mais aussi à d’autres ingrédients sucrés comme bon nombre d’aliments.