Comment faire pour etre un auditeur?

Comment faire pour être un auditeur?

Pour devenir auditeur externe financier, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 en audit, finances ou contrôle de gestion, ou bien du DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion, grade master). Les diplômés d’école de commerce ou d’ingénieurs peuvent également se tourner vers ce métier.

Qui peut être auditeur?

L’auditeur est généralement un commissaire aux comptes ou un expert-comptable, il peut également être diplômé d’un master 2 dans un domaine financier.

Quel est le meilleur parcours pour devenir auditeur?

Pour devenir auditeur, plusieurs parcours sont envisageables. Dans tous les cas, il vaut mieux obtenir un diplôme de niveau bac+ 5 pour être dans les meilleures conditions pour trouver un emploi. La plus grosse part des auditeurs concerne les diplômés d’ écoles de commerce.

LIS:   Quelle peine pour une falsification de document?

Qui est l’auditeur externe dans une entreprise?

L’auditeur externe qui intervient dans une entreprise peut être recruté en tant que salarié par cette dernière. Il occupe alors le plus souvent un poste financier ou de direction. Il peut aussi rester membre du cabinet pour lequel il travaille et progresser en termes de responsabilité (auditeur junior, auditeur senior..)

Quelle est la plus grosse part des auditeurs?

La plus grosse part des auditeurs concerne les diplômés d’ écoles de commerce. Les entreprises apprécient particulièrement les profils spécialisés dans l’expertise comptable, l’audit et le contrôle et la finance.

Quel est le salaire d’un auditeur financier?

A noter la licence pro métiers de la comptabilité spécialité responsable de portefeuille clients d’expertise-comptable forme des cadres de l’audit et de contrôle comptable et financier capable de seconder dans leurs tâches les auditeurs. On peut estimer le salaire d’un auditeur financier débutant dans une fourchette de 2 500 à 3 300 € mensuels.

LIS:   Qui est la premiere entreprise mondiale?