Comment faire pour faire refleurir un amaryllis?
Table des matières
Comment faire pour faire refleurir un amaryllis?
Les feuilles sont sèches Puis installez le pot au frais (9-13 °C) et presque au sec. La plante va alors entrer en repos, comme elle le ferait dans la nature. S’il reste des feuilles vertes, n’y touchez pas, elles finiront par jaunir. Une durée de repos de 2 à 3 mois est nécessaire pour induire une prochaine floraison.
Est-ce que l’amaryllis refleurit?
Les bulbes d’amaryllis qui ont le plus de chance de refleurir sont bien formés et sans blessure ni trace de maladie. Votre bulbe d’amaryllis a peut-être été forcé pour sa première floraison, il se peut que la prochaine floraison n’aura pas lieu dès l’année suivante.
Comment forcer les amaryllis?
Forcer un bulbe d’amaryllis en intérieur
- Remplir un pot en terre avec du terreau universel.
- Déposer le bulbe non développé et remettre du terreau autour.
- Placer 5 tuteurs en bambou et les attacher à la cime.
- Pendant la période de floraison, arroser mais sans apporter d’engrais.
Pourquoi mon Dendrobium ne fleurit pas?
S’il ne fleurit pas, cela peut être lié au manque de lumière ou d’engrais ou si une période de repos n’est pas respectée après la floraison. Pour bien refleurir, certains dendrobiums ont besoin d’une variation de températures entre le jour et la nuit.
Comment entretenir un Amaryllis d’intérieur?
Entretien de l’amaryllis Le terreau ne doit pas se dessécher, mais il faut vider l’eau résiduelle pour éviter une humidité stagnante qui peut entraîner le pourrissement des racines puis du bulbe. Baissez la fréquence d’arrosage de l’amaryllis en fin de floraison puis arrêtez quand le feuillage est sec.
Quand arroser mon amaryllis?
Arrosez toutes les semaines quand la hampe florale et le feuillage poussent, puis tous les deux jours quand la plante est en fleurs. Le terreau ne doit pas se dessécher, mais il faut vider l’eau résiduelle pour éviter une humidité stagnante qui peut entraîner le pourrissement des racines puis du bulbe.
Comment enlever les fleurs fanées de l’amaryllis?
Faire refleurir une amaryllis Lorsque la dernière fleur a fanée, coupez la tige à environ 3 cm au dessus du bulbe. Placez le pot dans un endroit abrité du soleil direct afin que ses dernières feuilles se dessèchent totalement.
Comment se multiplie l’amaryllis?
Comment multiplier des amaryllis?
- Après leur floraison hivernale (forcée), il faut les placer dans une pièce fraîche puis dehors, dès qu’il n’y a plus de risque de gelée.
- Après que les feuilles se sont desséchées, soulever le bulbe de terre pour le mettre à sécher.
Comment conserver un amaryllis d’une année sur l’autre?
En effet les bulbes d’amaryllis refleurissent d’une année sur l’autre, à condition de bien les conserver. Une période de repos est nécessaire de la fin de la floraison jusqu’à l’automne suivant, elle dure au moins 2 mois et doit avoir lieu dans un endroit plutôt frais et sec.