Comment faire pour immatriculer une voiture francaise au Portugal?
Comment faire pour immatriculer une voiture française au Portugal?
Prendre un rendez-vous près de chez vous pour le contrôle technique. Obtenir l’homologation du véhicule à l’IMTT. Soumettre votre dossier aux douanes pour l’exonération d’ISV. Réceptionner votre numéro d’immatriculation portugais et prendre rendez-vous pour la réalisation des plaques.
Comment immatriculer une voiture Suisse au Portugal?
Documents nécessaires:
- Pièce d’identité ou passeport valable ;
- Permis de conduire ;
- Cartao do Contribuinte (Numéro fiscal) ;
- Le certificat européen de conformité ;
- Le formulaire de l’IMTT (Modelo 9) dûment rempli et avec les informations de l’inspection technique du véhicule ;
- La carte grise.
Comment légaliser une voiture?
Si vous achetez une voiture en France ou à l’étranger, vous avez 1 mois pour la faire immatriculer et obtenir ainsi une carte grise (désormais appelée certificat d’immatriculation). Si vous ne présentez pas la carte grise lors d’un contrôle routier, vous pouvez avoir une une amende pouvant aller jusqu’à 750 €.
Comment faire une carte grise d’un véhicule Etranger?
Pour l’immatriculation d’un véhicule étranger France, il faut présenter l’original du certificat d’immatriculation étranger muni d’une photocopie obligatoire ainsi que les originaux de la demande de carte grise dûment remplie, du certificat de cession, du mandat d’immatriculation, du certificat de conformité, du quitus …
Comment faire si vous souhaitez immatriculer votre voiture au Portugal?
La première chose à faire si vous souhaitez immatriculer votre voiture au Portugal, c’est de demander le Certificat de Conformité Européen de votre véhicule.
Comment s’effectue la taxe d’immatriculation au Portugal?
Le paiement de cette taxe s’effectue auprès de la Conservatoria do Registro de Automoveis. Vous devez également payer l’imposto de circulacão ou taxe de circulation annuelle. Son taux dépend de l’âge du véhicule ainsi que de la cylindrée du moteur. Comment se présente la plaque d’immatriculation Portugal ?
Comment revendre une voiture au Portugal?
Ne pas revendre la voiture dans l’année qui suit l’immatriculation au Portugal. Si vous répondez à toutes ces conditions, vous devrez réunir les documents les justifiant et déposer votre dossier à la douane la plus proche de chez vous afin d’obtenir l’exonération de l’ISV. Vous l’avez vu, les formalités sont lourdes et coûteuses.
Comment obtenir une immatriculation portugaise?
Pour obtenir une immatriculation portugaise, Maria propose de : Vous contacter afin de préparer avec vous le dossier administratif et vous expliquer la procédure. Prendre un rendez-vous près de chez vous pour le contrôle technique. Obtenir l’homologation du véhicule à l’IMTT. Soumettre votre dossier aux douanes pour l’exonération d’ISV.