Comment faire pour que la confiture ne soit pas liquide?

Comment faire pour que la confiture ne soit pas liquide?

La pomme : bonne pour nos confitures Pour que votre confiture maison ait plus de texture, il suffit d’y ajouter des morceaux de pomme, de jus de pommes ou de la pectine de pommes. Pour cela, il suffit de recuire la confiture en y ajoutant de la pectine de pomme.

Comment savoir si la confiture d’abricot est cuit?

Faites le test de l’assiette froide (ou test de la confiture). Lors de la cuisson prélevez un peu de confiture et posez-la sur une assiette froide. Penchez-la : si la confiture coule doucement, c’est gagné ! Si en revanche votre confiture est trop liquide, poursuivez la cuisson et recommencez…

Comment rattraper une confiture trop compacte?

tu peux peut-être les faire réchauffer pour les faire fondre, puis les diluer avec de l’eau, sans les recuire, afin de les ramollir. Exactement comme a dit Zabelle : tu remets ta confiture à feu doux avec un peu d’eau, en chauffant elle va fondre un peu et se mélangera à l’eau.

Comment faire lorsque la confiture de prune est trop cuite?

LIS:   Est-ce que votre fils est considere comme une personne a charge?

Mets le bloc dans 1 casserole, ajoutes un peu d’eau tiède et sur feu très doux en tournant le bloc dans l’eau, fait le « fondre » peu à peu dans l’eau. Rajoute un peu d’eau en fonction de la consistance souhaitée de ta confiture. Donnes un bouillonnement et coupe le gaz !

Pourquoi une confiture est trop liquide?

Pourquoi ça arrive? certains fruits ne contiennent naturellement pas assez de pectine, ce qui empêche la confiture de prendre, les fruits sont trop gorgés d’eau et du coup le ratio fruits et sucre est faussé ou bien vous n’avez pas fait assez cuire la confiture. .

Pourquoi mes confitures sont trop liquides?

Pourquoi la confiture est trop liquide? La raison principale pour laquelle votre confiture ne prend pas est que les fruits que vous avez utilisés pour la réaliser sont beaucoup trop gorgés d’eau. En général, les fruits riches en eau sont pauvres en pectine, une fibre végétale qui possède des propriétés gélifiantes.

Est-ce que la confiture durcit en refroidissant?

Quand on fait de la confiture avec des fruits riches en eau et qui ne contiennent pas beaucoup de pectine (comme l’abricot, la pêche ou la nectarine par exemple), il arrive souvent qu’en refroidissant, cette dernière ne soit pas suffisamment solide.

Comment savoir si la confiture de rhubarbe est cuite?

Pour tester si la confiture est cuite, et si la consistance est correcte, j’ai prélevé un peu de confiture avec une cuillère et l’ai versé sur une assiette. En penchant l’assiette, si la confiture coule c’est que la confiture est trop liquide et qu’elle doit continuer à cuire quelques minutes.

LIS:   Comment publier une video de plus de 30 secondes sur Instagram?

Comment rattraper une confiture trop dure?

Pour rattraper le coup, on ajoute de la pectine qui solidifiera la préparation. Si votre confiture est trop épaisse, l’astuce de grand-mère consiste à ajouter un peu d’eau et un filet de jus de citron.

Comment rattraper une confiture trop gélifiée?

A l’ouverture de votre pot, n’hésitez pas à y ajouter quelques cuillers à soupe d’eau bouillante en remuant bien jusqu’à ce que votre confiture ait la consistance qui vous convient. Vous pouvez également ajouter à l’eau bouillante une à deux cuillers à soupe de jus de citron.

Comment rectifier une confiture trop liquide?

Si votre confiture ou votre gelée est trop liquide, il suffit de la porter à nouveau à ébullition pour la faire épaissir jusqu’à ce que la consistance soit la bonne (voir ci-dessous). On peut aussi ajouter de la poudre gélifiante.

Comment faire épaissir la confiture de cerises?

Pour épaissir votre préparation, n’hésitez pas à ajouter le jus d’un citron ou quelques morceaux de pommes. La pectine contenue dans ces fruits va déclencher la gélification. Vous pourrez également opter pour de l’Agar-Agar, une algue connue pour son pouvoir gélifiant et qui n’altère pas le goût des aliments.

Quelle quantité de sucre pour une confiture d’abricots?

Pour conserver une confiture d’abricots longtemps à température ambiante, il faut une bonne quantité de sucre. La confiture à l’ancienne utilise généralement le même poids de sucre et de fruits. Pour 1 kg d’abricots, il faut environ 900 g de sucre (90 g de sucre pour chaque 100 g de fruits) pour une bonne conservation de la confiture.

LIS:   Comment ranger les coussins sur un canape?

Comment préparer les pots de confiture d’abricot?

Préparation des pots : idéalement, pour une meilleure conservation, il faut ébouillanter les pots de confiture et les couvercles puis les laisser sécher avant de mettre en pot. Maintenant que votre confiture d’abricot est cuite vous pouvez la mettre en pot, versez la confiture d’abricot dans le pot, fermez le pot et le mettre à l’envers.

Est-ce que la confiture d’abricot est froide?

Attendez que la confiture d’abricot soit froide pour remettre les pots à l’endroit. Il faut faire très attention les pots sont chauds. Comme souvent beaucoup d’entre vous vont trouver qu’il y a beaucoup de sucre, il faut faire varier la quantité de sucre à votre goût, si les abricots sont très sucrés vous pouvez en mettre un peu moins.

Quel est le temps de cuisson des abricots?

Le temps de cuisson dépend bien sûr de la quantité que vous faites cuire, mais aussi de la variété d’abricots et de la quantité de jus rendus par les abricots quand ils macèrent dans le sucre. Vous trouverez en fin de recette quelques conseils qui vous guideront sur le temps de cuisson.