Comment faire pour retirer un REER?
Comment faire pour retirer un REER?
Vous pouvez retirer des fonds de votre REER en tout temps1, à condition qu’ils ne soient pas dans un régime immobilisé. Cependant, les retraits sont assujettis à une retenue d’impôt et leur montant doit être inclus à titre de revenu lorsque vous produisez votre déclaration de revenus.
Comment souscrire à un REER-hypothèque?
Dans le cas du REER-hypothèque, le client doit souscrire à une assurance hypothécaire pour toute la durée de temps où l’hypothèque est détenue dans le REER. S’ajoutent à cela des frais administratifs. Par exemple, chez TD Canada Trust, il faut payer 250 $ pour ouvrir ce type de compte et ensuite 225 $ de frais annuels pour le gérer.
Pourquoi rembourser plus rapidement une hypothèque?
Le principal avantage à rembourser plus rapidement une hypothèque est l’économie d’intérêt qui en découle. Selon Ghislain Larochelle, il peut s’agir d’une stratégie à privilégier si le fait de payer de l’intérêt vous empêche de dormir ou encore si les taux d’intérêt augmentent davantage que le rendement que vous pourriez obtenir avec vos REER.
Combien peut-on cotiser à votre REER?
En deux mots: avec le REER, payez moins d’impôt aujourd’hui… et payez-en moins plus tard! Combien peut-on cotiser à son REER? Chaque année, vous avez le droit de cotiser jusqu’à 18\% de votre revenu au titre de REER, jusqu’à concurrence de de 27 830 $ pour 2021. Si vous n’avez pas utilisé tous vos droits de cotisation, ils s’accumulent.
Est-ce que vous pouvez toujours effectuer des retraits de votre REER?
Pas vraiment. Oui, vous pouvez toujours effectuer des retraits de votre REER pour les appliquer au remboursement du solde de votre hypothèque. Le faire implique toutefois une facture fiscale élevée alors que lesdits retraits du REER s’ajoutent à vos autres revenus imposables pour être ainsi taxés à votre taux marginal d’impôt.