Comment faire secher des hortensias bleus?
Table des matières
Comment faire sécher des hortensias bleus?
Liez quelques tiges d’hortensia pour créer un bouquet….Pour sécher vos hortensias en vase sans glycérine :
- versez 2 à 3 cm d’eau dans le fond d’un vase,
- installez simplement vos tiges ou votre bouquet dans le vase,
- patientez… L’eau va s’évaporer et vos fleurs vont sécher tranquillement.
Comment conserver des têtes d’hortensias?
Pour conserver les têtes florales des hortensias, coupez-les avec des tiges courtes, en automne, alors qu’elles ont rougi. Placez-les au frais dans un vase avec un fond d’eau et laissez celle-ci s’épuiser. Composez vos bouquets un mois après.
Comment conserver vos hortensias?
Voici les gestes à suivre pour conserver vos hortensias ! Les fleurs d’hortensias sont très décoratives. La tendance est aux fleurs séchées, alors pourquoi ne pas réaliser des hortensias séchées? Pour conserver les têtes florales des hortensias, coupez-les avec des tiges courtes, en automne, alors qu’elles ont rougi.
Quelle est la meilleure méthode pour sécher les hortensias?
Il existe trois méthodes populaires pour sécher les hortensias. Choisissez celle qui vous convient le mieux en fonction du temps que vous souhaitez consacrer au projet et des résultats que vous recherchez. C’est probablement la méthode la plus simple pour sécher les hortensias.
Comment conserver les têtes florales des hortensias?
Pour conserver les têtes florales des hortensias, coupez-les avec des tiges courtes, en automne, alors qu’elles ont rougi.
Comment faire un bouquet d’Hortensia?
Il est également possible de faire sécher vos fleurs d’hortensia simplement en vase. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un bouquet et le lier avec une ficelle. Recoupez un peu les tiges pour égaliser si besoin. Liez quelques tiges d’hortensia pour créer un bouquet.