Comment faire secher l Artemisia annua?

Comment faire sécher l Artemisia annua?

Couper les plantes en tronçons de 10 cm environ. Les répartir étalés en fines couches de 15 cm maximum sur une bâche ou natte propre et sèche, au soleil ou sous abri. Des tables de séchage ou claies peuvent être fabriquées.

Comment faire sécher Artemisia annua?

Quel que soit la méthode, il faut respecter les points suivants :

  1. Sécher à l’abris de la lumière directe (donc pas en plein soleil)
  2. Sécher à une température inférieure à 40°C.
  3. Sécher à l’abris de la poussière.
  4. Placer les feuilles de sorte qu’elle ne se chevauchent pas afin que le séchage soit homogène.

Quels sont les bienfaits de l’Armoise annuelle?

Elle montre aussi des capacités anti-cancer, anti-bactériennes et anti-inflammatoires prometteuses. Nous faisons le tour de l’armoise annuelle, de ses bienfaits pour la santé et des conseils pratiques pour en faire bon usage. Artemisia Annua est une plante originaire de Chine de la famille des Astéracées.

LIS:   Quelles sont les causes de la paralysie du sommeil?

Quel est le traitement de l’armoise?

L’armoise est souvent conseillée dans le traitement des troubles digestifs, des douleurs articulaires et musculaires, de l’anorexie, des spasmes, de l’insomnie ainsi que pour l’expulsion des vers intestinaux. Cette plante présente aussi des effets antibactériens, toniques et diurétiques.

Quel est le nom de l’armoise?

Son nom anglais « Wormwood » fait allusion à son pouvoir vermifuge (médicament qui permet d’évacuer les vers intestinaux). L’armoise est aussi une plante très utilisée en magie et en sorcellerie. D’ailleurs, elle tire son nom de la déesse Artémis, protectrice des vierges et des femmes malades.

Est-ce que l’Armoise annuelle est une plante anti-cancer?

Armoise Annuelle – Artemisia Annua – Une plante anti-cancer? L’ armoise annuelle ou Artemisia Annua est utilisée depuis longtemps dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter la malaria (ou paludisme). La médecine occidentale s’est emparée aussi de son principe actif, l’artémisinine, pour développer des traitements.

LIS:   Comment presenter les resultats dans un article scientifique?