samedi, janvier 25, 2025
Des articles

Comment faire ses etudes a l etranger apres le bac?

Comment faire ses etudes à l etranger après le bac?

On dénombre au moins 3 solutions différentes pour faire ses études l’étranger après le baccalauréat, chacune d’elles ayant ses avantages et inconvénients : S’inscrire directement dans une université à l’étranger. S’inscrire dans une université française et participer à un programme d’échange (Erasmus par exemple)

Ou Etudier gratuitement en Europe?

Où aller étudier en Europe quand on n’a pas une thune?

  • Le Danemark. Le coût : aucun : la fac est gratuite !
  • La Suède.
  • La Finlande.
  • L’Autriche.
  • Malte.

Pourquoi Etudier en Suède?

Etudier en Suède ne présente presque que des avantages. Les études supérieures sont entièrement gratuites pour les étudiants européenns, de nombreuses programmes, Bachelor ou Master, sont enseignées en anglais et plusieurs universités suédoises figurent en bonne place dans les classements internationaux.

LIS:   Quelle est la fonction de la musique dans un film?

Quelle est la meilleure couverture pour les étudiants suédois?

La Suède offre une excellente couverture pour la santé, cependant une assurance santé peut être recommandée pour les étudiants européens se rendant dans le pays. Une fois arrivé en Suède, chaque étudiant étranger doit demander sa carte de résident pour pouvoir bénéficier des services et réductions accessibles aux étudiants suédois.

Est-ce que les Suédois sont bon dans la construction de meubles?

Autant te dire que les Suédois ne sont pas uniquement bon dans la construction de meubles ! Étudier en Suède c’est aussi suivre un enseignement à l’anglo-saxonne. En plus de cela si tu comptes étudier en Suède, sache qu’il y a énormément de masters en anglais.

Comment faire un master en Suède?

Pour faire un master en Suède, vous devrez être titulaire d’une licence. Dans les deux cas, il vous sera demandé de passer un test d’anglais ( TOEFL ou IELTS ). Les scores minimum à obtenir pour postuler sont disponibles ici. Pensez tout de même à vérifier à chaque fois sur le site de l’établissement qui vous intéresse le niveau d’anglais requis.