Comment faire une defoliation?
Table des matières
Comment faire une défoliation?
Défoliation en phase de floraison: Coupez toutes les grandes feuilles que vous pouvez atteindre avec les ciseaux et laissez les plus petites feuilles. En environ 3 jours vous verrez comment elles poussent à nouveau et après 7-10 jours vous retrouverez un feuillage épais.
Quand défolier Autoflo?
Les cultivateurs procèdent à la défoliation lorsqu’ils cultivent à l’intérieur et presque jamais à l’extérieur pour des raisons spécifiques : Les plantes de cannabis accumulent des nutriments dans leurs feuilles et les utilisent ensuite dans des situations stressantes.
Quand commencer la défoliation?
Idéalement, nous recommandons de défolier vos plants une fois en végétation et une fois pendant la floraison. Si vous êtes un cultivateur inexpérimenté, ne défoliez qu’une fois pendant la végétation.
Quand faire LST?
Quand Commencer Et Arrêter Le LST? Il est préférable de commencer votre LST dès que possible. Si les plants ont atteint une étape adéquate de leur phase végétative (approximativement 5–6 entrenœuds), vous pouvez commencer à attacher vers le bas les tiges et les branches adaptées.
Comment retirer les feuilles d’un plant?
Ne retirez pas plus de 10–15 \% des feuilles d’un plant. Cependant, si vous êtes plus expérimenté, nous recommandons de défolier à partir du bas de votre plant jusqu’à 3–4 nœuds en comptant à partir du sommet de la canopée.
Comment récolter le cannabis au bon moment?
Récoltez la plante au bon moment. Le haut du plant de cannabis devrait présenter une touffe de poils blancs qui dépassent. Ce sont les pistils de la plante, c’est-à-dire les organes de reproduction. Au fur et à mesure que le plant vieillit, ces pistils vont passer du blanc au brun.
Pourquoi tailler les plants de cannabis avant de sécher?
La plupart des gens taillent leurs plants de cannabis avant de les sécher. On appelle cela une « taille fraiche ». Il est alors plus facile de séparer les feuilles des boutons et de produire de plus jolis boutons. Cependant, certaines personnes vont tailler les plants après que les boutons ont séché. On appelle cela une « taille sèche ».
Comment tailler les plants de cannabis?
Les plants de cannabis sont très fragiles et ils peuvent être sensibles à un traitement trop vigoureux. Vous devez les tailler avec précaution. Vous devriez par exemple utiliser un sécateur tranchant ou un couteau de cuisine bien affuté . Vous pouvez aussi utiliser des sécateurs de jardinage pour tailler les plants .