Comment faire une introduction de compte rendu?
Comment faire une introduction de compte rendu?
INTRODUCTION L’introduction (ou présentation) du compte-rendu doit présenter : o l’objectif du TP, o l’intérêt du TP, o le/les problème(s) à résoudre, o le plan de compte-rendu. indiquer : o les notions abordées lors de ce TP, les mots importants s’y rapportant, o les méthodes qui vont être utilisées.
Comment rédiger un rapport de réunion exemple?
Conseils pour la rédaction d’un compte-rendu de réunion : Indiquez l’heure et le lieu de la réunion. Définissez le style du compte-rendu : actions, discussion ou verbatim. Consignez toutes les discussions, décisions, conclusions et activités pertinentes. Formatez le document conformément aux exigences de votre société.
Comment écrire le compte-rendu d’une journée?
Rédiger le compte-rendu d’une journée en respectant les caractéristiques du type d’écrit. Rédiger le compte-rendu de la semaine à la montagne et l’écrire dans le carnet de bord. Evaluation de la compétence : Ecrire le compte-rendu de la sortie tennis. Découvrir les différents types de connecteurs pour construire un écrit cohérent.
Comment rédiger un compte-rendu?
Lire un compte-rendu et mettre en évidence la chronologie des faits. Lister les caractéristiques du compte-rendu. Construire la grille de relecture collectivement. Rédiger le compte-rendu d’une journée en respectant les caractéristiques du type d’écrit.
Quelle est l’introduction du compte rendu?
L’introduction du compte rendu doit contenir la présentation du texte (nom de l’auteur, nom du livre, du journal, de la revue d’où est extrait le texte, la date de publication) + l’idée générale du texte (ainsi que la visée). Si le texte ne contient pas de titre, ne pas le signaler dans l’introduction du compte rendu.
Quel est le compte rendu d’un livre?
Le compte rendu est une description aussi fidèle que possible d’une lecture, d’un fait, d’un évènement, etc. Important! Un compte rendu réussi est clair, précis et s’appuie sur la réalité, donc il est pertinent d’illustrer par des exemples tirés du livre ou de l’évènement les détails qui y sont fournis.