Comment faire une situation intermediaire?
Table des matières
Comment faire une situation intermédiaire?
Une situation comptable intermédiaire est un arrêté de compte en cours d’exercice, qui ne sera pas déposé aux services des impôts des entreprises. Ce document comprend un bilan et un compte de résultat. Selon l’objectif et le destinataire, les comptes intermédiaires peuvent être établis à tout moment de l’année.
Qu’est-ce qu’un compte de situation?
Le compte de bilan est un compte de situation : Il est exposé au bilan de l’entreprise à la clôture d’un exercice. Il est repris comme base pour le début de l’exercice suivant.
Quels sont les comptes de situation?
Compte de gestion et compte de bilan Le compte de bilan est un compte de situation : Il est exposé au bilan de l’entreprise à la clôture d’un exercice. Il est repris comme base pour le début de l’exercice suivant.
Comment définir une situation comptable intermédiaire?
Définition d’une situation comptable intermédiaire Une situation comptable intermédiaire peut s’analyser comme un vrai bilan comptable, tel qu’il est établi chaque année mais réalisé cette fois-ci en cours d’exercice (elle peut, comme le bilan annuel, être établie à l’aide d’un Expert-Comptable).
Quel est l’établissement de comptes intermédiaires?
L’établissement de comptes intermédiaires est le plus souvent initié à la volonté du dirigeant. Il s’inscrit dans une démarche de gestion et permet de suivre l’évolution de son activité.
Quelle est la situation intermédiaire de l’entreprise?
L orsque l’entreprise subit un événement qui perturbe les prévisions et les objectifs annuels, la situation intermédiaire permet de faire un point sur ce qui s’est passé depuis le début de l’exercice, et être une base de départ pour fixer de nouveaux objectifs, ajustés en fonction de la situation actualisée.
Comment demander la réalisation d’une situation comptable intermédiaire?
Une banque peut demander la réalisation d’une situation comptable intermédiaire afin de répondre à une demande de financement d’une entreprise par exemple. Simplement pour savoir « où il en est », le dirigeant d’une entreprise peut demander à son équipe comptable la réalisation d’une situation intermédiaire.