Comment fixer un plan de travail au mur sans pied?
Table des matières
Comment fixer un plan de travail au mur sans pied?
Pour la fixation murale, vous avez le choix entre deux solutions :
- Un tasseau en bois fixé au mur sur toute la longueur du plan de travail.
- Des équerres fixées au mur tous les 30 cm environ sur la longueur du plan de travail.
Comment fixer un plan de travail sur du carrelage?
Étalez sur le plan de travail une première couche de colle avec une raclette dentelée. Cette première couche doit couvrir toute la surface, sans être trop épaisse. Posez les carreaux en commençant par un angle. Avant de poser les autres carreaux, mettez en place les croisillons afin de réaliser des joints réguliers.
Comment fixer le plan de travail?
Dernière étape : fixer le plan de travail Mettez en place le plan de travail. Vissez-le par le dessous, au tasseau ou aux équerres. Assurez-vous que les vis ne le traversent pas complètement. Fixez les pieds du côté de la pièce.
Comment poser un plan de travail?
Mettez en place le plan de travail. Vissez-le par le dessous, au tasseau ou aux équerres. Assurez-vous que les vis ne le traversent pas complètement. Fixez les pieds du côté de la pièce. Qui peut poser un plan de travail?
Comment placer votre plan de travail à l’envers?
Placez votre plan de travail à l’envers sur deux tréteaux. Reportez votre mesure et tracez une droite dans la largeur. Vérifiez la profondeur du plan. Le plan de travail doit arriver au niveau des façades des portes et des tiroirs ou présenter un léger débord. Présentez votre scie circulaire sur le plan avec la lame en face de la ligne de coupe.
Comment parfaire la finition du plan de travail?
Pressez fermement sur toute la surface de la bande pour parfaire l’adhérence. Arasez la bande de chant au cutter. Limer pour parfaire la finition décorative des côtés du plan. Déposez un joint de silicone à la jonction entre le plan de travail et le mur. Lissez le joint au doigt mouillé dans du liquide vaisselle.