Comment fonctionne la chaudiere gaz murale a condensation?

Comment fonctionne la chaudière gaz murale à condensation?

Cette solution est tout à fait possible avec une évacuation en ventouse et nécessite le respect de certaines règles dans le cas d’une sortie en cheminée. La chaudière gaz murale à condensation est un système étanche qui évacue ses fumées par l’intermédiaire d’un conduit en ventouse.

Quel est le raccordement des chaudières gaz?

Les chaudières gaz à hautes performances énergétiques (condensation) doivent évacuer leurs fumées de combustion par l’intermédiaire d’un conduit étanche. On préconise donc généralement une sortie en ventouse. Nous recevons régulièrement beaucoup de questions sur le raccordement des chaudières, et sur les normes et distances à respecter.

Comment cacher une chaudière gaz basse température?

De plus, l’appareil doit rester facilement accessible pour la maintenance. Pour rappel, il est obligatoire d’entretenir sa chaudière chaque année. Il est possible de cacher une chaudière gaz basse température (évacuation cheminée) dans un meuble ou un placard sous réserve de respecter certaines exigences.

LIS:   Comment telecharger une video Youtube sur mon telephone?

Comment garder la chaudière sous la porte?

Il est toutefois recommandé de laisser environ 5cm de chaque côté du coffrage et un jour sous la porte. De plus, l’appareil doit rester facilement accessible pour la maintenance. Pour rappel, il est obligatoire d’entretenir sa chaudière chaque année.

Comment définir l’emplacement du chauffe eau?

Le premier point est de définir l’emplacement du chauffe eau. Pour des raisons stratégiques nous le voulons au plus proche du compteur d’eau. Le problème est que celui-ci encombre l’espace ce qui nous ferait perdre 10 cm de passage vers la cuisine. Ce qui est énorme compte tenu des faibles volumes disponibles !!

Pourquoi remplacer une chaudière par un chauffe-eau?

C’est donc pour des raisons de sécurité et de coût que nous avons fait le choix de remplacer la chaudière par un chauffe-eau. Toutefois, un chauffe-eau est souvent beaucoup plus encombrant qu’une chaudière et donc cette option n’est pas toujours adaptée au logement et, comme dans notre cas, peu induire des travaux supplémentaires.

LIS:   Comment sont repartis les benefices dans une societe?