Comment font les joueurs de foot aveugles?
Table des matières
Comment font les joueurs de foot aveugles?
Le football pour aveugles se joue sur un terrain rectangulaire de 40 m sur 20 m. Sur toute la longueur du terrain sont installés des panneaux qui empêchent le ballon de sortir du jeu. Les parties durent 50 minutes divisées en deux périodes de 25 minutes.
Pourquoi cécifoot?
Le cécifoot, c’est le football sans la vue. Aussi appelé foot à 5, il est joué par des athlètes ayant un handicap visuel, avec un ballon qui émet un son en roulant. Cette discipline a fait son apparition pour la première fois aux Jeux Paralympiques d’Athènes en 2004.
Comment s’appelle le football adapté aux personnes déficientes visuelles?
Son nom ne vous dit peut-être rien, pourtant Hakim Arezki est un grand champion. Il vient d’intégrer l’équipe de France de foot… pour aveugles, le cécifoot. Une discipline handisport qui permet aux non-voyants et malvoyants de pratiquer le football dans des conditions adaptées à leur handicap.
Comment s’appelle le foot pour handicapé?
cécifoot
Le cécifoot, appelé foot à 5 dans les pays anglo-saxons, est réservé aux déficients visuels et se pratique en salle. Il s’agit d’une adaptation du football pour les athlètes ayant une déficience visuelle, ou aveugles.
Comment fonctionne le foot handisport?
Une équipe se compose de 4 joueurs déficients visuels, 1 gardien de but voyant ou malvoyant qui oriente la défense, 1 entraîneur sur la touche qui supervise et 1 guide derrière le but adverse pour le localiser. Un bip sonore peut remplacer le guide. Les dimensions du terrain sont de 40 x 20 m et les buts de 3 x 2 m.
C’est quoi handicap 0 1?
Au football, le plus souvent l’handicap sera de [0:1] ou [1:0], c’est à dire un but d’avance pour l’outsider de la rencontre. Si vous estimez qu’un favori va s’imposer avec une courte marge (1 but d’écart), il peut s’avérer opportun de pronostiquer le match nul avec le handicap [0:1] en faveur de l’outsider !