dimanche, janvier 26, 2025
Des articles

Comment garder ses herbes aromatiques?

Comment garder ses herbes aromatiques?

Hachez l’herbe de votre choix en petits morceaux que vous placez ensuite dans votre bac à glaçons. Rajoutez ensuite de l’huile par-dessus avant de pouvoir mettre votre bac à glaçons au congélateur. Vous pouvez utiliser ces glaçons d’herbes directement dans votre plat.

Comment faire sécher rapidement des plantes?

Placez les feuilles dans un récipient peu profond ou regroupez-les en petits bouquets. Exposez-les alors directement au soleil pendant quelques jours. Jetez-y un œil chaque jour ou une fois tous les deux jours, jusqu’à ce qu’elles soient sèches.

Comment faire sécher rapidement des herbes aromatiques?

L’astuce pour faire sécher rapidement des herbes aromatiques : le micro-ondes ! Pour les personnes pressées et qui n’ont pas le temps d’attendre une semaine pour faire sécher leur thym ou leur estragon, il est tout à fait possible de faire sécher des herbes aromatiques en une minute à peine !

LIS:   Comment partager un live Insta?

Comment trouver un grenier pour sécher des herbes?

Il faut trouver un endroit assez obscur (le soleil risque d’altérer les couleurs et les saveurs des herbes), suffisamment sec et ventilé (pour que les herbes puissent bien sécher sans prendre l’humidité). A ce titre, un grenier constitue une pièce de séchage parfaite ! L’astuce pour faire sécher rapidement des herbes aromatiques : le micro-ondes !

Comment conserver des herbes fraiches?

Si vous avez cueilli des herbes fraiches pour vos recettes de cuisine ou des décorations, vous pouvez les conserver facilement en les faisant sécher. De nombreuses variétés sèchent très bien et dans certains cas, vous pouvez faire sécher à la fois les feuilles, les fleurs et les tiges.

Comment conserver les herbes séchées?

Consultez la notice de votre modèle pour savoir si des temps de séchage pour les herbes sont conseillés. Conservez les herbes séchées. Si vous les laissez entières, vous pouvez les conserver pendant 1 à 3 ans. En restant entières, elles garderont un arôme et un gout puissants pendant plus longtemps.