Comment gerer la mise en page par les CSS?
Table des matières
Comment gérer la mise en page par les CSS?
Introduction à la mise en page par les CSS. Les CSS permettent de gérer deux aspects relativement distincts de la présentation de vos pages : La présentation des textes, en jouant sur la taille, la couleur, l’interligne, le type de caractère, la graisse, etc.
Quel est le second point de la mise en page?
La mise en page, en gérant la disposition des principaux élements (en-tête, menu, pied de page, etc.) et de leurs contenus. Ce deuxième point est sans aucun doute le plus complexe à maîtriser. Pour vous permettre d’en faire le tour et de réaliser les designs évolutifs que permettent les CSS, nous allons aborder les notions nécessaires une par une :
Comment utiliser la balise dans un document HTML?
La balise est utilisé pour inclure du texte pré-formaté dans un document HTML. Dans le texte incorporé dans le tag, tous les espaces et les sauts de ligne sont conservés (comme on le sait, les navigateurs par défaut sont dotés d’un nombre illimité d’espaces consécutifs).
Comment définir un paragraphe dans le texte?
La balise définit un paragraphe dans le texte. Les paragraphes sont séparés les uns des autres par une ligne vide. Le navigateur ajoute automatiquement l’indentation supérieure et inférieure égale à 1em, tandis que l’indentation des paragraphes adjacents est « réduite ».
Comment réaliser une mise en page par feuille de style CSS?
A partir du moment où un élément est positionné par feuille de style CSS, il est isolé du contexte général. Pour bien comprendre ce mécanisme, voici comment on peut réaliser une mise en page très simple: L’inversion de l’écriture des éléments positionnés par feuille de style n’a aucune incidence sur leur positionnement par feuille de style.
Comment positionner un bloc latéral dans un code HTML?
Voici un exemple très simple de code HTML avec un contexte général et un bloc latéral marqué par aside: Dans un élément positionné par feuille de style css, donc indépendant du contexte général, on peut positionner des sous-éléments. Ces sous-éléments seront positionnés par rapport à l’élément qui l’englobe. Exemple: