lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Comment gerer la relance des factures impayees?

Comment gérer la relance des factures impayées?

Voilà une question que de nombreux professionnels se posent. Comment gérer la relance des factures impayées tout en conservant de bonnes relations avec vos clients? Pour cela, il est nécessaire de suivre plusieurs étapes : e-mail, relance téléphonique, lettre de relance, pour aboutir en dernier recours sur une mise en demeure.

Comment relancer des clients qui n’ont pas réglé leur facture?

Relancer des clients qui n’ont pas réglé leur facture ne se fait pas n’importe comment. Découvrez ici les bonnes pratiques pour envoyer votre relance, quelques logiciels de facturation proposant un suivi des règlements, ainsi qu’un modèle de lettre de relance à télécharger gratuitement.

Est-ce que votre client n’acquitte toujours pas sa facture?

LIS:   Comment savoir si mon enfant a des crises epileptiques?

Il se peut que même après ce message, votre client n’acquitte toujours pas sa facture. Dans ce cas, vous pouvez lui téléphoner et attendre un délai raisonnable après cet appel. En dernier recours, vous pouvez lui adresser une lettre de mise en demeure avec accusé de réception.

Comment faire le suivi des factures impayées?

Faire le suivi des factures impayées et envoyer des courriels de rappel peut prendre beaucoup de temps, mais de nos jours, il y a une meilleure solution. Un logiciel de gestion financière basé sur le nuage, tel que Quickbooks en ligne, peut faire ces tâches fastidieuses à votre place.

Comment automatiser votre facturation?

Automatisez votre facturation. Faire le suivi des factures impayées et envoyer des courriels de rappel peut prendre beaucoup de temps, mais de nos jours, il y a une meilleure solution. Un logiciel de gestion financière basé sur le nuage, tel que Quickbooks en ligne, peut faire ces tâches fastidieuses à votre place.

LIS:   Quelle difference entre armoise et Artemisia?

Pourquoi vous ne payez pas votre facture?

Si vous ne payez pas votre facture, votre fournisseur vous informe par un 1 er courrier (simple ou recommandé) qu’en cas de non-paiement dans un délai supplémentaire de 15 jours : votre électricité pourra être coupée ou sa puissance réduite,