lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Comment gerer les informations confidentielles?

Comment gérer les informations confidentielles?

Gérer les informations confidentielles en entreprise

  1. Étiquetez vos fichiers et vos documents.
  2. Profitez des fonctionnalités de votre espace de travail collaboratif.
  3. Verrouillez votre ordinateur.
  4. Utilisez des mots de passe pour accéder à certains documents.
  5. Faites signer des accords de confidentialité

C’est quoi la confidentialité des documents que proposer pour la gérer?

Il s’agit d’une propriété de l’information qui vise à assurer l’accès uniquement aux personnes autorisées. En produisant une information confidentielle (une lettre, un document, un compte-rendu, etc.), les responsables décident qui aura le droit d’accéder à ces données.

Quelle est la confidentialité de l’information?

La confidentialité a été définie par l’ Organisation internationale de normalisation (ISO) comme « le fait de s’assurer que l’information n’est accessible qu’à ceux dont l’accès est autorisé », et est une des pierres angulaires de la sécurité de l’information.

LIS:   Comment lutter contre le mariage precoce?

Pourquoi les réseaux sociaux et les informations confidentielles d’une entreprise?

Les réseaux sociaux et les informations qu’ils véhiculent ont mis parfois sur la place publique les informations confidentielles d’une entreprise. Si la confidentialité est un principe applicable aux salariés ou ex-salariés, celle-ci demande de la part des dirigeants et chefs de service un comportement adéquat.

Comment s’agit-il de la confidentialité dans l’entreprise?

Au sein de l’entreprise, il s’agit par exemple de l’avertissement ou du licenciement pour faute selon la nature et l’importance de l’information divulguée. Si lorsque l’on évoque la confidentialité on pense tout de suite aux informations qui pourraient être lâchées par des salariés, les patrons ne sont ni en reste ni à l’abri de fuites.

Quel est le devoir de confidentialité?

Le devoir de confidentialité va au-delà de la relation privilégiée entre client et avocat, qui ne protège que les communications entre l’avocat et son client. Le privilège et le devoir servent à encourager les clients à parler franchement de leurs cas.