Comment la drepanocytose est prise en charge?
Table des matières
Comment la drépanocytose est prise en charge?
Une antibioprophylaxie antipneumococcique par pénicilline V est recommandée chez l’enfant atteint de drépanocytose SS (grade A) : à partir de l’âge de 2 mois jusqu’à l’âge d’au moins 5 ans ; à la posologie de 100 000 UI/kg/jour jusqu’à 10 kg puis 50 000 UI/kg/jour de 10 à 40 kg ; en 2 prises.
Comment guérir naturellement de la drépanocytose?
drépanocytose et approches naturelles
- La drépanocytose peut bénéficier d’un accompagnement en médecine alternative et complémentaire de la façon suivante :
- Zinc.
- Acides gras omega-3.
- Acupuncture.
- Cocktail de vitamine C, vitamine E et ail.
- Homéopathie.
- Mesures d’aide et de soulagement.
Quelle est la prise en charge spécifique à la drépanocytose?
Une prise en charge spécifique à la drépanocytose est à ajouter. Il est recommandé qu’elle s’intègre dans la prise en charge pédiatrique générale après concertation entre le médecin traitant et le médecin spécialisé dans la prise en charge de la drépanocytose.
Est-ce que l’alcool est efficace?
Il est sûr et efficace, mais ne doit pas être mélangé avec de l’alcool. S’il s’agit de quelques exceptions, la règle générale reste la prudence. L’alcool peut irriter la paroi abdominale déjà fragilisée et provoquer des effets secondaires au niveau du système digestif, comme des nausées, des vomissements et de la diarrhée.
Est-ce que l’alcool abîme le foie?
Alcool et troubles hépatiques. De plus, le travail de décomposition que réalise le foie engendre la libération de substances toxiques pour ce dernier. C’est pourquoi, une consommation excessive d’alcool peut entraîner des troubles hépatiques et finir par abîmer le foie.
Pourquoi boire trop d’alcool provoque l’hépatite?
Stéatose hépatique Le fait de boire trop d’alcool entraîne une accumulation de graisses dans les cellules hépatiques. Il s’agit ici souvent du premier stade d’une hépatite alcoolique. On ne ressent pas encore grand chose, si ce n’est un poids sur l’abdomen causé par le grossissement du foie.