Comment laver les feuilles de menthe?
Table des matières
Comment laver les feuilles de menthe?
Dès la récolte des tiges ou des feuilles de menthe, passez les sous l’eau afin de les nettoyer des poussières et autres saletés qui seraient déposées sur les feuilles. Dès lors, vous pouvez consommer la menthe ou choisir de la conserver pour les mois à venir.
Comment bien conserver de la menthe fraîche?
Conserver la menthe fraîche au réfrigérateur Les feuilles du bas des tiges seront retirées pour ne pas les laisser tremper et risquer de pourrir. Idéalement, changer l’eau tous les 2 jours. La menthe fraîche se conserve au réfrigérateur quelques jours, jusqu’à une semaine maximum.
Comment utiliser de la menthe fraîche?
Vous pouvez ajouter de la menthe fraîche dans votre bouteille d’eau pour lui donner bon goût. Utilisez-la également dans vos smoothies aux fruits pour une petite touche de fraîcheur. La menthe fraîche est idéale à utiliser dans toutes sortes de salades, sans oublier les desserts.
Comment Desinfecter de la menthe?
Remplir un saladier d’eau, ajoutez quelques gouttes d’eau de Javel, faites tremper les herbes (persil, ciboulette, menthe, estragon, coriandre etc…) pendant 7 à 8 minutes, ensuite les faire tremper dans un saladier d’eau avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc pendant 5 minutes.
Comment utiliser de la menthe séchée?
Menthe séchée
- Thé à la menthe, mojito, sirop à la menthe, diabolo menthe, rhum arrangé…
- Mais la menthe séchée sera aussi présente dans votre cuisine : elle accompagne aussi délicieusement vos nems ou votre taboulé et son mariage avec le chocolat est très réussi.
Quand récolter la menthe?
Quand récolter la menthe? La menthe se récolte, selon les besoins, du printemps à la fin de l’été. Récolter les feuilles de menthe de préférence le matin. Couper les tiges juste au dessus de deux feuilles, cela permettra à la plante de se ramifier et de produire de nouvelles feuilles bien tendres.
Comment séparer les feuilles de menthe?
Placez ensuite les feuilles de menthe sur quelques feuilles de papier sopalin et laissez-les reposer pendant environ 2 heures afin qu’elles soient bien sèches. Envisagez de séparer les feuilles de leur tige. La seule méthode de séchage qui nécessite de garder les tiges est le séchage naturel à l’air.
Quelle est la méthode de séchage pour la menthe?
La seule méthode de séchage qui nécessite de garder les tiges est le séchage naturel à l’air. Pour toutes les autres techniques de séchage, vous devez séparer les feuilles de leurs tiges avant de faire sécher la menthe, car cela sera plus facile avant de faire sécher la menthe.
Quel est l’entretien de la menthe?
Entretien de la menthe 1 Arrosage de la menthe. L’avantage de la menthe est qu’elle ne demande que peu d’entretien. 2 Rempoter la menthe. En pot, il faut rempoter tous les ans en changeant le substrat car celui-ci s’épuise vite. 3 Protéger la menthe.