Comment laver sa voiture sans rayures?

Comment laver sa voiture sans rayures?

Comment nettoyer une voiture noire sans laisser de traces?

  1. Retirer les tâches à l’aide d’un chiffon microfibres.
  2. Utiliser deux seaux.
  3. Ajouter du vinaigre blanc.
  4. Bien choisir son gant de lavage.
  5. Utiliser du bicarbonate de soude pour les traces d’insectes.
  6. Rincer son gant au fur et à mesure pour éviter les micro-rayures.

Comment laver sa voiture sans tuyau d’arrosage?

Au lieu d’arroser votre voiture, de la savonner puis de rincer. Vous remplissez un seau de 5 l avec du savon et de l’eau (pourquoi pas de l’eau de puis ou de votre récupérateur d’eau !) Et puis vous utilisez une éponge douce qui fait bien mousser pour frotter, frotter, frotter !

Pourquoi est-il interdit de laver sa voiture chez soi?

LIS:   Comment faire pour supprimer les fichiers inutiles?

La législation sur la question est largement méconnue (ou ignorée), et pourtant : il est formellement interdit de laver sa voiture sur la voie publique, sous peine d’écoper d’une amende voire d’une peine de prison. Que dit exactement la loi? Pourquoi est-il interdit de laver sa voiture chez soi?

Quelle est la peine pour un lavage de voiture chez soi?

Bien que les contraventions soient rares pour ce type d’infraction, un lavage de voiture chez soi peut vous coûter une amende de 450 €. Aussi, vous encourez une peine de prison de 2 ans ainsi qu’une amende 75 000 € s’il est prouvé que l’eau de lavage est responsable de pollution.

Comment amener votre voiture en station de lavage?

Autre solution : amener votre voiture en station de lavage pour la nettoyer tout en préservant l’environnement. Moins gourmand en eau qu’un lavage « maison » au jet d’eau, le lavage haute pression ne nécessite que 50 à 60 litres d’eau par véhicule.

LIS:   Quel age pour regarder Casino Royale?

Pourquoi le lavage des voitures pollue l’environnement?

En effet, le lavage des voitures pollue l’environnement. Cette interdiction vise à éviter les résidus d’hydrocarbures et d’huiles qui s’incorporent dans le sol et qui sont présents lorsque vous déversez l’eau de lavage sur la voie publique ou privée.