Comment marche un detendeur de plongee?

Comment marche un détendeur de plongée?

A l’inspiration, le plongeur crée une dépression dans le détendeur, la membrane s’enfonce donc et ce faisant appuie sur le levier qui fait reculer un clapet, l’air passe vers les poumons du plongeur.

Quelle est la caractéristique la plus importante d’un détendeur de plongée?

Le détendeur « Cœur de gamme » compensé et bon marché, le confort respiratoire sera de meilleure qualité que sur les détendeurs non compensés. Quelle que soit la pression dans le bloc et la pression ambiante, l’effort inspiratoire à fournir pour obtenir l’ouverture du détendeur sera identique.

Quel est le rôle du détendeur?

C’est le rôle du détendeur. Le fluide frigorigène se vaporise partiellement dans le détendeur pour abaisser sa température. Un mauvais contrôle de la quantité de fluide frigorigène admise dans l’évaporateur, entraîne les conséquences suivantes : Trop peu de fluide frigorigène : il est immédiatement évaporé et il continue à se réchauffer.

LIS:   Comment enlever un element sur After Effect?

Comment calculer l’ouverture du détendeur?

Comme le montre la figure ci-dessus, le régulateur calcule l’ouverture du détendeur en fonction : de la température en sortie de l’évaporateur (capteur de température par contact sur la tuyauterie); de la pression d’évaporation (capteur de pression sur la conduite d’aspiration du compresseur) traduite en température d’évaporation par le régulateur.

Quelle est la pression à l’intérieur du détendeur?

La pression à l’intérieur du détendeur augmente ce qui pousse le diaphragme et la valve qui y est attachée limitant ainsi l’entrée du gaz. La sortie est munie d’une jauge de pression qui mesure la pression du gaz sortant.

Quel est le rôle du détendeur à la tête de réservoir?

Le rôle du détendeur intégré à la tête de réservoir (détendeur fonctionnalisé) est de détendre le gaz contenu dans le réservoir (200, 350 ou 700 bar) à une pression d’utilisation de quelques bar généralement, tout en assurant les fonctions de sécurité nécessaires.

LIS:   Quelles sont les maladies chroniques des voies respiratoires?