dimanche, janvier 26, 2025
Des articles

Comment mettre un bien en vente?

Comment mettre un bien en vente?

Sommaire

  1. Pour vendre vite et bien…
  2. Réalisez les diagnostics techniques de votre logement.
  3. Mettez votre logement en valeur.
  4. Choisissez une agence de proximité qui connaît bien le quartier.
  5. Fixez un prix de vente réaliste, en accord avec le marché
  6. Formalisez la vente de votre bien immobilier.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif?

Investir dans l’immobilier locatif est une des clés de l’indépendance financière. Seulement, les prix baissent de manière visible dans l’ensemble des régions et les principaux acteurs sont inquiets. Les méthodes de calcul des prix ont été mise en doute par le directeur de la fédération national des agents immobilier ce qui lui a valu la porte.

Pourquoi ne pas acheter votre maison et investir dans un locatif?

LIS:   Comment meurt un volcan?

Le “truc” c’est que vous ne pourrez certainement pas acheter votre maison et investir dans du locatif à cause de votre limitation au niveau de votre capacité d’endettement. Faites un choix. L’expérience montre qu’il est parfois plus facile d’emprunter beaucoup que d’emprunter peu.

Comment choisir l’emplacement de votre bien?

Tout le monde sait que l’emplacement est l’un des facteurs clés d’un investissement réussi mais, sur le terrain, la réalité reprend souvent le dessus. En effet, l’emplacement du bien doit aussi être parfaitement choisi en fonction de la cible, c’est-à-dire du type de locataire que vous voulez atteindre.

Quelle est la plus-value de votre bien immobilier?

Lors de la vente de votre bien immobilier (appartement, maison, terrain), certaines démarches sont à réaliser. La plus-value, qui est la différence entre le prix de vente et le prix d’achat, est susceptible d’être imposée. Plus-values exonérées. Vous vendez votre résidence principale : vous bénéficiez d’une exonération de la plus-value.