Comment negocier ses meubles?
Comment négocier ses meubles?
1 – Ciblez plutôt les grandes enseignes Contrairement aux petits magasins, elles ont davantage les moyens de faire des réductions et peuvent offrir de 5 à 15 \% de moins sur la facture sans y perdre. Le secret : négocier sur des produits chers (au moins 150 €) : ameublement, déco…, là où c’est le plus intéressant.
Comment négocier un article?
10 conseils pour négocier comme un pro !
- Savoir à qui vous vous adressez, qui est en face de vous.
- Structurer votre argumentation.
- Prévoir des solutions alternatives.
- Savoir faire des concessions.
- Être à l’écoute.
- Être prêt à négocier.
- Faire fi des ultimatums.
- Demander à votre interlocuteur s’il est satisfait.
Comment déterminer le prix d’un meuble?
Si vous ne connaissez pas le prix d’origine d’un meuble, c’est la meilleure façon de procéder. Vendez la plupart des meubles pour 70 à 80 \% de leur prix neuf. La façon la plus facile de déterminer un prix pour un meuble est de réduire le prix auquel vous l’avez acheté d’environ 20 \%.
Comment obtenir un bon prix de meuble?
Si plusieurs personnes vous disent qu’elles seraient prêtes à payer le prix choisi, vous devriez pouvoir l’obtenir lors de la vente du meuble. Si vous êtes complètement perdu, ce pourrait être une bonne façon de déterminer un bon prix .
Comment vendre des meubles de bonne qualité?
Les meubles de bonne qualité sont solides : ils peuvent supporter du poids, sont stables, et les joints tiennent bien. Si ce n’est pas le cas de vos meubles, vous devez être prêt à les vendre pour beaucoup moins que leur prix neuf.
Comment puis-je revendre un meuble depuis dix ans?
Soustrayez 5 \% en plus pour tous les un ou deux ans que vous avez possédé le meuble. Par exemple, si vous avez un bureau depuis dix ans, il est possible que vous puissiez seulement le revendre pour 50 \% de son prix d’origine. Tout comme les voitures, les meubles perdent en valeur avec l’âge.