Comment passer son permis quand on est handicape?
Table des matières
Comment passer son permis quand on est handicapé?
Vous avez un handicap et vous voulez passer le permis de conduire? C’est possible si vous êtes reconnu apte par un médecin agréé lors d’une visite médicale. Les épreuves de l’examen du permis sont aménagées selon votre handicap : physique (mobilité réduite), auditif (sourd ou malentendant), troubles dys…
Comment les sourds passent le permis?
Concernant le passage du permis, les personnes sourdes ne peuvent pas s’inscrire dans n’importe quelle auto-école, il est nécessaire de s’inscrire dans une auto-école adaptée où les moniteurs connaissent la langue des signes française (LSF) et où toutes les questions des apprenants sont traduites en LSF.
Comment passer son permis quand on est illettré?
Les personnes sourdes et/ou muettes peuvent se présenter accompagnées d’un traducteur en langage des signes. Cette prestation est aux frais du candidat », précise le représentant de la sécurité routière.
Est-ce que un autiste peut conduire?
Atteint d’un autisme sévère, Aymeric, 20 ans, a obtenu son permis de conduire à Evian-les-Bains à force de volonté et de persévérance. Retour sur cette belle histoire. Marc Robin, patron de l’auto-école Macadam, Aymeric, très fier de son “A” et Lydie, sa maman. Un team pour un succès hors-norme.
Quel est le permis de conduire spécifique aux handicapés?
Les personnes handicapées peuvent conduire des véhicules, accessibles avec les permis A, A1, B ou B1. L’examen pour personnes handicapées et les équipements doivent être spécifiques au handicap afin de passer son permis de conduire dans de bonnes conditions et en toute sécurité. Examen du permis de conduire spécifique aux handicapés
Comment conduire des véhicules handicapés?
Les personnes handicapées peuvent conduire des véhicules, accessibles avec les permis A, A1, B ou B1. L’examen pour personnes handicapées et les équipements doivent être spécifiques au handicap afin de passer son permis de conduire dans de bonnes conditions et en toute sécurité.
Quel est l’examen du permis pour les personnes en situation de handicap?
L’examen du permis pour les personnes en situation de handicap. Une personne en situation de handicap peut tout à fait passer s’inscrire, se former et se présenter à l’examen du permis de conduire, à condition d’avoir validé un contrôle médical d’aptitude à la conduite. Les épreuves sont aménagées en fonction du type de handicap.
Quels sont les aides financières pour un handicap et un permis de conduire?
Handicap et permis de conduire : Les aides financières – L’AGEFIPH peut apporter son aide lorsqu’une personne a besoin de passer son permis de conduire ou d’utiliser un véhicule adapté dans un cadre professionnel : rechercher un emploi, y accéder, évoluer, se maintenir en emploi.