Comment planter un plant de potiron?
Comment planter un plant de potiron?
Le repiquage des plants de potiron en godet se fait lorsqu’ils ont 3 ou 4 feuilles, à partir de la mi-mai ou au cours du mois de juin, en réservant un espace de 2 mètres en tous sens. Effectuez un apport de compost mûr dans le trou de plantation si le sol n’est pas assez riche, puis arrosez et paillez.
Quand repiquer des plants de courge?
Le semis de potiron, tout comme le semis de potimarron, est à effectuer au printemps, surtout au cours des mois d’avril et de mai. Guettez la Lune montante pour vous y mettre, en sachant qu’il vous faudra trois à quatre semaines de culture en godet avant de pouvoir installer les plants en pleine terre.
Comment arroser les feuilles de citrouille?
La plupart des cultures légumières ont besoin d’un arrosage une fois par semaine. Ajuster en fonction des précipitations en conséquence. Les feuilles de citrouille peuvent sembler fanées par la chaleur de l’après-midi, même si le sol est encore humide.
Quand est-il trop tard pour planter des citrouilles?
Quand est-il trop tard pour planter des citrouilles? De nombreuses variétés ont besoin d’au moins 100 jours pour faire pousser des gourdes, ce qui fait de juillet un bon moment pour commencer les semis. Mais tant que vous avez suffisamment de temps avant que le froid et les gelées hivernales ne s’installent, allez-y !
Comment démarrer votre plantation de citrouille?
Si vous voulez démarrer votre propre plantation de citrouille, tout ce dont vous avez besoin c’est d’un paquet de graines de citrouille et de beaucoup d’espace dans votre jardin. Les citrouilles sont très faciles à faire planter et à faire pousser.
Comment planter les graines de citrouille régulièrement?
Si vous vivez dans une zone de vents forts, vous pouvez planter les graines dans des rangs de 7 à 8 cm de profondeur. Ceci protège les graines des bourrasques. Si vous transplantez des semis, espacez-les d’environ 1,50 m. Arrosez les plants de citrouille régulièrement.