lundi, janvier 27, 2025
Des articles

Comment porter le gant?

Comment porter le gant?

Tenir le gant retiré dans la main gantée et glisser les doigts de la main dégantée entre le gant et le poignet de l’autre main. Retourner le gant depuis l’intérieur sur la main de façon à ce que la surface interne se retrouve à l’extérieur, tout en enveloppant le gant déjà retiré. 3. Enfiler le premier gant.

Quand porter des gants stériles?

Les gants stériles sont obligatoires dans les cas suivants : Pour l’administration de médicaments. Pour les soins d’un malade : prise de température, mesure de la tension, injection sous-cutanée et intramusculaire, prélèvement sanguin ou liquides biologiques, etc. Pour le toilettage d’un patient.

Comment retirer les gants stériles?

4.2 Retrait de gants stériles. Retourner le premier gant sur la main, avec les doigts de la main opposée, sans le retirer complètement. Procéder de même avec le second gant en le retournant sur les doigts partiellement dégantés de la main opposée.

LIS:   Quels sont les plans possibles pour realiser une video?

Comment laver les mains et mettre des gants?

Commencer par vous laver les mains et mettre des gants. Placez l’alèse imperméable sous son côté où se trouve la stomie afin de protéger le lit des déversements. Un sac en plastique ou une serviette fonctionne tout aussi bien. Ensuite, placez le contenant sous l’ouverture de la poche et ouvrez le fond de la poche avec précaution.

Pourquoi les gants protègent le porteur?

Ils agissent comme une barrière, à la fois pour protéger le porteur d’une éventuelle contamination de l’environnement et pour empêcher le porteur de transmettre le virus à d’autres. En d’autres termes, les gants protègent en évitant le contact des mains avec tout agent infectieux.

Quels sont les gants médicaux?

Les gants médicaux sont des produits à usage unique qui servent à couvrir les mains. Ils agissent comme une barrière, à la fois pour protéger le porteur d’une éventuelle contamination de l’environnement et pour empêcher le porteur de transmettre le virus à d’autres.