Comment porter plainte contre Intrum?
Table des matières
Comment porter plainte contre Intrum?
Comment puis-je contacter Intrum Justitia?
- Par fax, utilisez 04 72 80 14 15, et n’oubliez pas d’indiquer le numéro de votre dossier.
- Par voie postale, adressez vos courriers à l’adresse suivante, en indiquant votre numéro de dossier : Siège Intrum Justitia France. 97 Allée Alexandre Borodine. CS 80008.
Qui est la société Intrum?
Intrum est le leader européen du recouvrement de créances. Nous intervenons pour le compte d’entreprises qui nous mandatent pour recouvrer l’argent auprès de leurs clients. Chez Intrum, nous prenons à cœur notre mission : vous écouter et comprendre votre situation pour vous aider à payer votre facture.
Comment joindre Intrum?
En cas de problème avec Intrum Justitia vous devez tout d’abord joindre le service client Intrum Justitia au numéro de téléphone suivant disponible du lundi au vendredi de 9h à 19h : 04 72 80 14 14.
Comment justifier un retrait de plainte?
Joignez à votre courrier une copie du procès-verbal dressé lorsque vous avez porté plainte….Écrivez un courrier recommandé avec accusé de réception au procureur de la République :
- Mentionnez votre nom complet et vos coordonnées exactes.
- Précisez dans l’objet de votre courrier que vous souhaitez retirer une plainte.
Comment déposer une plainte?
Selon votre choix, vous pouvez donc déposer plainte soit auprès de la gendarmerie ou du commissariat soit directement auprès du procureur (voir lettre type ci-dessous). Prochainement, la plainte pourra se faire, pour certaines infractions, par voie électronique.
Quelle est la procédure de dépôt de la plainte?
Droit pénal, procédure pénale et réforme de la justice. La plainte peut être déposée contre une personne identifiée ou contre X, si l’identité de l’auteur des faits est inconnue. Le dépôt de plainte peut se faire dans un commissariat de police, une brigade de gendarmerie ou directement auprès du procureur.
Quels sont les délais pour porter une plainte?
Le plaignant dispose de délais pour porter plainte. Au delà de ces délais, la plainte ne peut plus aboutir. On parle de délais de prescription. Sauf situation particulière, ces délais sont les suivants : 1 an pour les contraventions (trouble anormal de voisinage …), 6 ans pour les délits (vol, coups et blessures, escroquerie …),
Comment porter plainte dans la procédure pénale?
Si le procureur n’a rien décidé dans les 3 mois, le plaignant peut porter plainte avec constitution de partie civile comme il en avait la possibilité dès le départ. Code de procédure pénale : articles 1 à 10 Code de procédure pénale : articles 12 à 15-3 Code de procédure pénale : articles 39 à 44-1