Comment porter une plainte a la police?

Comment porter une plainte à la police?

Vous pouvez envoyer votre plainte en lettre recommandée avec accusé de réception ou par lettre simple. Vous pouvez aussi déposer votre plainte directement à l’accueil du tribunal. Dans tous les cas, un récépissé vous sera remis dès que les services du procureur de la République auront enregistré votre plainte.

Comment porter plainte à la police par Internet?

Il suffit de se rendre sur le site de ce service public pour prendre rendez-vous dans un commissariat ou une gendarmerie : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr. Pour déposer plainte, intégralement en ligne, vous pouvez aussi faire une plainte en ligne avec Qualiplainte.

Comment déposer une plainte contre quelqu’un?

Il est parfois nécessaire de déposer une plainte contre quelqu’un en raison d’un désaccord que vous avez eu ou d’un dommage qu’il vous a causé. Par exemple, si vous voulez récupérer de l’argent chez quelqu’un, vous devez déposer une plainte contre cette personne devant un tribunal civil.

LIS:   Comment mettre des faux cils autocollant?

Est-ce que vous devez être au tribunal à l’avance?

Si vous ne savez pas à quelle heure vous devrez être là, contactez le tribunal à l’avance. Prévoyez le temps nécessaire pour trouver une place de parking ou pour venir en transport en commun. Lorsque vous arrivez au tribunal, demandez au personnel où vous devez attendre. Préparez-vous à passer la sécurité.

Pourquoi les gens évitent d’aller au tribunal?

Généralement, les gens évitent d’aller au tribunal, par conséquent, de nombreuses personnes tentent de résoudre les différends qui les opposent les un aux autres sans l’intervention du tribunal. Même si quelqu’un vous a fait du tort, il peut être mieux d’essayer de résoudre le problème à l’amiable avant d’envisager de déposer une plainte.

Est-ce que le procureur de la République peut prononcer une amende civile?

Attention ! Dans les deux cas, il peut, sur réquisitions du procureur de la République et par décision motivée, s’il considère que la constitution de partie civile a été abusive ou dilatoire, prononcer contre vous une amende civile dont le montant ne peut excéder 15 000 €. Articles 40 et suivants du Code de procédure pénale.

LIS:   Quels sont les types de fichiers dans Google Drive?